Reseau : ping ok mais c tout

Bonjour,

J’ai un petit réseau perso de 2 postes avec une freebox tous reliés par CPL.

Après moult tatonnage, j’ai réussi à créer des régles sous le pare-feu (Sunbelt personnel firewall) pour que lmes PC communique entre eux.

Donc, les ping sont OK du PC1 vers PC2, du PC1 vers Freebox et PC2 vers PC1 / PC2 vers Freebox.
De ce cotè là tout est OK mais impossible d’accéder au données de PC1 vers PC2 et vis versa.

Le jeux réseau (warcraft 3) ne fonctionne pas mais (joint operation) et OK si un des postes reste serveur (et non serveur-joueur).

Je comprend plus rien, HELP !!!

edit : la création de favoris reseau est OK, je peut accéder aux données de 2 PC et le partage d’imprimante est OK aussi.
reste plus que le problèmes des jeux et là je coince …
Edité le 22/02/2010 à 18:54

Salut,

Tes poste sont sous xp ou vista?

Normalement sous vista tu peux activer l’accès au fichier PUBLIC, vérifié dans le centre de gestion réseau si cette option est bien activé (avec le mot de passe réseau désactivé).

Tiens nous au courant :wink:

Hello,

merci de la réponse,
j’avais oublié de préciser, les deux postes sont sous XP.

Le partage de fichier et d’imprimante est OK mais pas de jeux … mon fils est déçu et mon image de pére en prend un coup :arf:

Merci de votre aide …

Il n’y a pas de raison pour que Warcraft ne fonctionne pas en réseau, y a til un message d’erreur?

Hello,

Quels sont les ports que tu as “ouvert” avec ton pare-feu sur tes postes ?

Après googling, War 3 utilise le port 6112. Est-ce que ce port est ouvert ?

astuce pour voir si ton port est ouvert, ouvre la commande Windows.
Ensuite tape : telnet [IP ou nom de ta machine distante] [No du port à tester]
Exemple : telnet PC1 6112
Exemple 2 : telnet 192.168.1.2 6112

Si la commande réussi, ta machine est joignable par le port que tu as testé.

Hello,

Merci de cette réponse que je testerais demain.
Dés que j’ai le résultat je reposte.

A++
Bonne soirée

Pretorien

Edit pour johny-boy : non pas de message d’erreut lors du lancement de W3, seulement une machine (client) qui mouline pendant xxxxx temps.
Edité le 25/02/2010 à 21:09

Hello,

Bon ben je viens de faire le test et rien … pas de communication entre les postes.

Merci quand même de votre aide … d’autres idées ???

Pretorien

Salut,

Je pense qu’il faudrait re-faire les tests de ping en désactivant le pare-feu Sunbelt personnel firewall.

Hello,

pour rappel, les ping de poste à poste sont OK, pas de soucis de ce coté là …
existe t il des logiciel de test de réso qui puisse aider dans ce genre de situation ??

Pretorien.