Réseau peu stable

Salut, j’essaie d’établir un réseau entre 2 ordis :
j’ai donc relié les cartes réseau de ces 2 ordis avec un cable croisé.

seulement je n’arrive pas a établir le réseau car il n’est pas stable du tout du moins sur un ordinateur!

en effet sur l’un des ordis le réseau passe de débranché a 10Mbits a 100Mbits de facon aléatoire et assez rapide … Pourtant les voyants vers indiquant un bon branchement a l’arrière des cartes réseau sont bien allumés …

D’ou ca peut venir? avez vous une idée pour résoudre ce problème?

est ce que ca peut venir d’une des cartes réseaux?

merci d’avance … :slight_smile:

commence par changer le cable reseau :slight_smile:

50% de "chances" que cela vient de là :slight_smile:

un bon petit cable "RJ45" Categorie 5 (minimum) si possible blindé :slight_smile:

ya peu de chance que ca vienne de la … ce cable marchait parfaitement avec 2 autres ordis la semaine dernière … :wink:

essaye de le confiurer manuellement, c’est peut etre la config auto de Xp qui déconne (bizarre sur un reseau a deux PC de base mais courant sur de plus gros reseau)
tu mets 192.168.0.1 sur le PC 1 / 192.168.0.2 sur le PC 2

si ca déconne toujours, bah c’est le matos :smiley:

Pour régler les cartes réseaux en manuel, il n’y pas que les adresses IP a rentré, il faut un masque sous réseux (je suis d’accord que dans ce cas la il est rentré automatiquement sinon : 255.255.0.0) en ce qui concerne la passerelle (si tu a internet) n’oublie pas de rentrer sur la 2e machine (192.168.0.2) la passerelle. En l’occurence ici ce serai 192.168.0.1.

Pour tester (avant et après) :
Démarrer > Executer > cmd
puis tu tape ping -t 192.168.0.1 de la 2e machine
et ping -t 192.168.0.2 de la 1ere

-t = sans interruption
l’ordinateur va envoyer des requetes sur l’autre, sans arret puis tu pourras vois si tout, la moitié ou rien ne passe.

1. Cable réseau pourris
  2. driver réseau pourris
  3. carte réseau déffectueuse (très probable si intégrée à la carte mère)

PS: ton cable marchait peut-être bien en 10 et non en 100…