Réseau petite entreprise avec vista

Bonjour,

Voici donc l’option centre réseau et partage de vista

http://www.monsterup.com/upload/1213733654.jpg

j’ai tout autorisé seulement impossible d’entrée depuis un ordinateur qui a XP sur le mien pour prendre des dossier ou autre…

malgré que j’ai déjà créer un dossier qui est partagé… ca ne change rien j’ai toujours le message suivant:

\Antec n’est pas accessible. vous ne disposez peut être pas des autorisation nécessaire…"

Un tuto en espérant que cela t’aideras.
@+ :jap:

J’ai le même problème que toi Basel1.ch et personne sur ce forum ne l’a résolu …
Edité le 18/06/2008 à 11:02

lol ^^

Salut,

arrives tu a pinguer le pc sous Vista?
Est il dans le même groupe de travail?


Désactive les parfeux pour les tests.

Quels sont les pare-feux sur les deux PC ?

par feux d’origine

Commence par désactiver les firewalls et vérifie si le ping passe… inutile de cherche plus loin pour le moment, tiens nous au courant
Edité le 26/06/2008 à 17:07

j’ai mis en réseau privée mais rien à faire…

Comme dit dans le titre, il m’est impossible d’accéder à des dossiers partagés sous Vista depuis mon XP. En revanche depuis Vista je peux accéder à mes dossiers partagés sur XP.

Quand je vais dans favoris réseaux sous XP et que je double clique sur l’ordi Vista j’ai droit à un message d’erreur de ce type :

\vista n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires blablablablabla…
Echec d’ouverture de session : compte actuellement désactivé.

Alors en grand garçon que je suis, je suis allé sur le dossier partagé sous Vista et j’ai mis “Tout le monde” et “Invité” dans les utilisateurs autorisés avec “lecture” bien coché.

Mais ça change que dalle… Ya pas une sorte d’autorisation “suprême” dans le panneau de config à activer ? Dans le menu réseau de vista j’ai activé tous les partages possibles sans effet.

As tu désactivé tous les parefeux comme précédement demandé?
Ensuite y a t il la possibilité de désactiver la demande de mot de passe? si oui fait le.

Comment est architecturé ton réseau? Box, routeur, parefeu… etc…