Réseau petite entreprise avec vista

Bonjour,

Voici donc l’option centre réseau et partage de vista

http://www.monsterup.com/upload/1213733654.jpg

j’ai tout autorisé seulement impossible d’entrée depuis un ordinateur qui a XP sur le mien pour prendre des dossier ou autre…

malgré que j’ai déjà créer un dossier qui est partagé… ca ne change rien j’ai toujours le message suivant:

\Antec n’est pas accessible. vous ne disposez peut être pas des autorisation nécessaire…"

Un tuto en espérant que cela t’aideras.
@+ :jap:

J’ai le même problème que toi Basel1.ch et personne sur ce forum ne l’a résolu …
Edité le 18/06/2008 à 11:02

lol ^^

Salut,

arrives tu a pinguer le pc sous Vista?
Est il dans le même groupe de travail?

Désactive les parfeux pour les tests.

Quels sont les pare-feux sur les deux PC ?

par feux d’origine

Commence par désactiver les firewalls et vérifie si le ping passe… inutile de cherche plus loin pour le moment, tiens nous au courant
Edité le 26/06/2008 à 17:07

j’ai mis en réseau privée mais rien à faire…

Comme dit dans le titre, il m’est impossible d’accéder à des dossiers partagés sous Vista depuis mon XP. En revanche depuis Vista je peux accéder à mes dossiers partagés sur XP.

Quand je vais dans favoris réseaux sous XP et que je double clique sur l’ordi Vista j’ai droit à un message d’erreur de ce type :

\vista n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires blablablablabla…
Echec d’ouverture de session : compte actuellement désactivé.

Alors en grand garçon que je suis, je suis allé sur le dossier partagé sous Vista et j’ai mis « Tout le monde » et « Invité » dans les utilisateurs autorisés avec « lecture » bien coché.

Mais ça change que dalle… Ya pas une sorte d’autorisation « suprême » dans le panneau de config à activer ? Dans le menu réseau de vista j’ai activé tous les partages possibles sans effet.

As tu désactivé tous les parefeux comme précédement demandé?
Ensuite y a t il la possibilité de désactiver la demande de mot de passe? si oui fait le.

Comment est architecturé ton réseau? Box, routeur, parefeu… etc…