Réseau perso avec freebox

Bonjour

je possède un pc sous windows 2000 racordé à la freebox en ethernet.
J’ai ensuite un pc portable sous xp pro relié en wifi à la freebox.
J’ai activé le routeur de la freebox, j’ai attribué des adresses ip aux 2 pc.
Quand je fais un ping, pas de problème dans les 2 sens.
En fait j’aimerais partager des dossiers entre ces 2 pc. J’ai activé les partages. Mias quand je tape dans “éxécuter” \\ip\dossier. Il me dit que le chemin n’a pas été trouvé.

??? Comment dois-je faire.
PS: LE PC PORTABLE APPARTIENT HABITUELEMENT A UN DOMAINE. (je sais pas si ca y es pour quelquechose) il est relié à ce domaine avec sa carte ethernet.

Merci de votra aide

Les 2 PC doivent appartenir au même group de travail, Avoir la même plage d’adresse IP, Ensuite tu partage le dossier que tu veux et tu vas dans Favoris Réseau et tu regarde les ordis qui appartienent au même groupe de Travail.

Vérifier aussi les Pare feu des ordis.

ils appartiennent bien au meme groupe de travail.
Dans favoris réseau, je vois bien mon groupe de travail mais pas les dossiers partagés

Tu veux partager dasn le quel sens, du 2000 vers le XP, ou du XP vers le 2000 ?

les 2 si possible mais surtout xp vers 2000

Ok, il va falloir me donner quelque infos,

Sur les 2 PC C’est quoi l’antivirus et le pare feu que tu utilises ?

avast sur le fixe avec 2000, pas de parefeu
l’autre c’est un antivirus cleint car pc appartenant à une entreprise, parefeu windows désactivé

Ok, est ce que vous avez attribuer une IP Fixe à chaque PC, Avez vous partagez les dossiers qui doivent être partagés ?

oui tout est fait.
adresse pc 1 : 192.168.0.110
adresse pc2 : 192.168.0.102

Sur le poste sous XP, si avec ce dernier vous allez dasn favoris réseau, vous cliquez sur "Voir les ordianteurs du group de Travail" Le poste sous 2000 devrait apparaitre, vous cliquez 2 fois dessus et les dossiers partagés doivent apparaître.

c’est ce que je fais mais il n’apparait que les dossiers partagés de XP, et pas ceux de 2000

Et le contraire, avec le 2000, essayez de voir les fichiers du XP

idem

Vous êters sur le même groupe de travail sur les 2 postes ?

oui
le problème est quand je fais un ping, ca ne marche plus

C’est à dire ?

ca marchait avant
ca ne marche plus, lorsque j’interroge par un ping l’autre pc.
quand ils étaient sur des groupes de travail différent, cela marchait

Ils sont tous les deux sur un groupe de travail, pas sur un domaine

et ?

Si ils sont tous les deux sur le même groupe de travail, après un redémarrage peut être, il devrait se voir l’un l’autre.