Réseau perdu

salut,
sur vista home premium j’ai un soucis car parfois quand j’allume le pc le réseau n’est pas présent.

COmment savoir d’où vient le soucis ?

Voilà ca vient de remarcher mais ca va revenir car ca arrive de temps à autre ce soucis

(réseau local avec 3 pc et routeur freebox v4)

merci :wink:

Un programme ou un service type antivirus doit etre la cause… HIjack pourrait certainement t’aider à le localiser…

Salut,

Ce matin comme prévu le web ne marchait pas à nouveau :’(

Je penche pour une panne matérielle plutôt non ? (je n’ai pas modifié ma config pourtant)

Là j’ai ajouté ma carte réseau D Link que j’avai en rab et le réseau est là, hier quand je l’avai mise le pc ne démarrai même pas !!

Alors là ca marche, mais demain ?

COmment savoir si ca vient d’un soft ou service ? Hijack this tu dis ? bon et je sais pas diagnostiquer ses logs moi vous pourriez m’aider là dessus ?

merci :wink:

Hello,

le soucis de réseau est “réglé” , du moins de façon alternative car la carte réseau D Link fonctionne , on ne passe plus par celle de la carte mère .
Ce n’est pas normal déjà .
J’ai encore des soucis par contre , auriez vous une idée svp ?

Le pc est reparti mais à des soucis ponctuels : il s’éteint tout seul

j’ai démonté l’alim et nettoyé à fond toute la poussière, je croyais le pc reparti de plus belle mais le pc vient de s’éteindre seul de nouveau !

Puis il a redémarré aprés quelques minutes , bizarre ca :frowning:
Comment diagnostiquer la panne svp ?

merci de vos pistes, idées et ou suggestions :wink:

Salut,
Il faudrait voir les tensions et les températures de ton pc, télécharge everest (je ne sais plus s’il est gratuit).
Ca ressemble a un problème d’alim ou de surchauffe.
Fait un clique droit sur le poste de travail/gerer/ et regarde dans les journaux si tu as des messages d’erreurs.

Je l’ai fait, la température donnée par everest (installé un peu avant que ca plante) est :
3 températures différentes : 38° 40°c et 42°c

Et là le pc ne s’allume plus :frowning:

Peux tu changer un PC de piece… Cela permettra de savoir si le probleme vient du PC ou du HARWARE

Je ne capte pas l’intérêt du changement de pièce ?

Là on a démonté et remonté entièrement le pc en vérifiant que tout soit nickel, ca a remarché quelques jours puis patatra ce matin au démarrage plus de réseau ! :frowning:

personne ?