Reseau pc workgroup et portable domaine - pc perso et pc travail

Bonjour,

j’ai un pc relié en ethernet sur la freebox et un portable professionnel en wifi configuré pour le reseau de la boite avec domaine etc…n’ayant pas les droits admin du domaine je ne peux les changer pour retrouver le workgroup local et donc partager les fichiers, imprimantes et éventuellement jouer en reseau.
Y a til une solution permettant à 2 pc de se voir en reseau si l’un est déclaré dans un domaine et l’autre dans un workgroup, sinon quelle est la manip la plus simple limitant les changement sur le pc déclaré en domaine.
Merci

Bonjour à toi.
Je suis exactement dans ta situation, j’utilise mon portable dans le cadre de mon boulot et j’ai un pc de bureau a la maison. Le portable est en domaine et le pc de bureau simplement sous MSHOME.
De plus j’utilise aussi mon portable a mon CFA.
Je n’ai aucun problème pour partager les données de l’un ou l’autre de mes pc, et je ne modifie aucun paramètres liés au domaine.
Seule mon adresse ip change (et merci le dhcp…ca se fait tou seul).

Voili voilou, rien de plus simple…
Bonne soirée.

Bonjour,
Ok mais quelle manip faut il faire pour partager les documents par exemple. Les jeux en reseau fonctionnent, j’ai beau partager certains répertoires sur l’un et l’autre impossible d’y acceder.
Merci

Bonjour à tous, le but d’un domaine est de centralisé et gerer les utilisateurs et leurs permissions.
Mais Windows reste windows, si vous mettez deux pc dans un plan d’adressage IP, par exemple 192.168.1.1 et 192.168.1.2 en masque 255.255.255.0 alors les deux pc communiqueront, bien sur vous n’aurez pas accès a certaines resources du domaine,

Mais si le partage possède les bonne autorisation au niveau partage et ntfs alors vous pouvez partager des fichiers.

Le fait que vos pc ne communiquent pas est seulement du au fait que votre entreprise n’est pas dans la meme classe d’adresse ip que votre perso

Il suffit donc de changer manuellement votre ip ou alors d’utiliser un serveur DHCP

Bonjour,

Si j’ai bien compris il faut mettre l’ip du pc perso en dur (non dynamique) dans la plage correspondante à celle du pc entreprise ?
Merci

Si vous n’avez pas de moyen de changer la config IP du portable, oui en effet il faut mettre votre pc perso dans la même plage IP que le professionnel.

Bonjour,
Je viens d’essayer et cela ne fonctionne pas les 2 adresses ip se suivent les masque et passerelle identique, la connexiona internet posssible sur les 2 pc, ils se trouvent en jeu en reseau en revanche impossible de partager des ressources (fichiers ou imprimante). L’un étant sur undomaine et l’autre en workgroup ils ne peuvent se voir j’ai l’impression, quand je vais voir le reseau l’un voit le domaine et l’autre le workgroup donc s’ils ne communiquent il ne se voient pas…
Merci de vos réponses

Je t’assure que l’on peut voir les partages d’un pc sous un domaine différents.
Je parle en connaissance de cause, je suis technicien hotline dans une grande entreprise, ou il y a des usine en Workgroup d’autre en domaine.

Du moment que j’ai leur ip je peux echanger des fichiers avec eux…
Après dans le favoris réseau je ne sait pas, quoi que je suis quasiment sur qu’on devrait pouvoir voir le workgroup et le domaine.

Mais pour voir les ressources partager, faites plutot
un demarrer, executer, \\ip_du_pc_a_joindre

après il y a peut etre aussi une histoire de droits sur les partages et peut etre aussi un pare feu qui bloque

Salut,
Je confirme, il n’y a aucun problème à partager des ressources entre des PC qui ne sont pas dans le même groupe de travail ou domaine. La seule différence est que les PC ont parfois du mal à se voir tous seuls dans le voisinage réseau. Il suffit alors de lancer une recherche sur le nom de l’ordinateur distant ou comme dit plus haut d’utiliser directement l’adresse IP.
Amitiés
Janus