Réseau PC/PS3/Freebox

Salut,

J’ai mon PC et ma PS3 connectés à internet via ma Freebox en WiFi. J’ai un partage de fichier actif entre mon PC et ma PS3, via également le WiFi de ma box. Le débit WiFi est assez mauvais et j’ai bien du mal à écouter mes mp3 sur ma PS3, et je parle même pas de mes vidéos…

Je voudrais mettre du CPL. Est ce qu’un boitier branché à mon PC et un autre branché à ma PS3 va fonctionner, malgré que ce soit ma Freebox qui servent de passerelle internet et réseau ?

Merci

je doute que cela fonctionne, mais je ne connais pas la PS3 pour affirmer cela.
mais il serait intéressant de savoir quel débit pose problème… PC <=> box ? ou box <=> PS3 ?
tu pourrais alors essayer d’améliorer le débit en question…
peut être que le CPL entre la PS3 et la box (en remplacement du wifi) pourrait suffire à avoir un débit correct.

Je pense que c’est le débit box<->PS3 qui limite, mon boitier vidéo est à côté de la PS3 et il a des fois du mal à capter correctement.

Et si je mets 3 CPL, un sur chaque appareil est ce que ça fonctionnerait ?

est il possible de remplacer la connexion wifi entre la box et la PS3 par un câble ethernet pour être sur que c’est bien de ce coté que le débit pose problème ?

pour le CPL, je dit peut être une bêtise mais il me semblerai logique de mettre un module CPL sur la box et un module CPL sur chaque appareil “à problème” (PS3 / boitier vidéo).