Réseau pc fix(usb) portable wifi - je ne trouve pas les config

Bonjour à tous, après avoir cherché un peu de partotu, je ne trouve pas de réponse à mon cas :

Mise en place :
PC fixe connecté en USB (connexion internet ok)
PC portable connecté en wifi (connexion internet ok)

FAI :
free avec la freebox V4 mise en routeur

PC fix : XP Pro
PC Portable : XP média center

Question :
Comment faire pour mettre le pc fix et le pc portable en réseau (échange de fichier entre le fix et le portable) ?
Quelles sont les configuartions pour chacun des ordis ?

rappel : les 2 ordis ont la connexion internet mais ne se voit pas l’un l’autre.

voilà vous savez tout et j’espère que vous pourez m’apporter de l’aide

philippe

Déja, il faut éviter les connexions USB avec les box. Préfère l’ethernet si possible.

Ensuite, si les 2 postes sont connectés à ta Freebox en même temps, c’est qu’ils sont sur le même réseau, et par conséquent ils se voient. Ping les pour en être sur. Ensuite, partage les répertoires et les fichiers sont accessibles.

oui je sais l’usb c’est pas le top, ensuite je me doute bien que vu qu’ils sont tous les deux sur la box (un usb l’autre wifi) ils sont déjà en réseau.
Seulement voilà j’ai bien fais une réponse au ping et justement là pas de réponse.
j’ai également partagé des dossier mais eux non plus ne sont pas vu.
Ils sont sous le même groupe de travail.

voilà en fait j’aurais voulu voir les config pour l’un et l’autre afin de comparer et corriger si besoin.

Donnes nous les adresses ip de ton pc fixe, portable et la box.

Si en pingant dans les deux sens du portable au fixe ca ne répond pas alors il doit y avoir une stratégie de sécurité concernant les protocoles tcp/ip et ou ICMP

box : 192.168.0.1
fix : 192.168.0.3
portable : ip automatique

voilà

Hello,

Il faut :

Qu’il ait tous les 2 le même workgroup (groupe de travail)
Mettre les dossiers auxquels tu veux accéder et modifier en partage

ok justement on m’a conseilé de mettre autre chose comment groupe de trvail donc je vais remettre workgroup par defut

je vous tiens au courant

Il faut en effet changer le nom du groupe de travail, c’est ce que l’on appelle le workgroup. Par défaut, je crois le nom du groupe de travail est WORKGROUP ce qui signifie groupe de travail. Ce nom doit être changé, mais il faut que sur les 2 ordis ce nom soit le même par exemple nom du groupe de travail : cluclu -> à mettre sur les 2 ordis

Si les machines ne se ping pas entre elles, le workgroup n’y fera rien de plus…
essaie de pingé ton 192.168.0.3 vers ton portable

C’est certain…