je vous expose mon problème :
j’aimerai mettre en réseau mes deux pc par usb 2 afin de partager fichiers et connection internet. :miam:
Je sais que c’est faisable mais je ne sais pas comment
Si vous pouviez m’aider, ca serait extrêmement gentil
remarques facultatives : c’est un simple cable male-male, pas de boitier dans son centre ; je ne peux pas utiliser un cable rj45 car je ne dispose que d’une seule entrée pour ce type de cable et elle est déjà prise ; il parait qu’il faut utiliser un soft… ; je sais que c’est assez lent mais c’est un choix que j’ai fait ; mauvais ou pas j’espère que vous pourrez m’aider sans me proposer d’autres solutions ( un pti défi pour vous, sauf si vous savez comment faire :sol: ) ; je n’ai pas parcouru tous les topics car ils sont nombreux et la recherche est apparemment désactivée (donc si vous avez le lien d’un topic constructif sur la question… ).
jamais testé, mais il me semble qu’il n’y a rien a faire pour monter le reseau, simplement brancher.
Pour la question du partage de la connexion, je pense que windows doit la proposer comme pour un reseau classique.
En revanche il est dommage de pas vouloir passer par un cable rj45, pour 15 tu as tout ce qui est necessaire; un cable, une carte ethernet pour ajouter sur le pc (tu peux tres bien avoir 2 cartes sur un meme pc). C’est stable,rapide et facile.
J’ai déjà essayer de raccorder simplement les deux pc avec le cable usb mais ni l’un ni l’autre ne reconnait le 2ème pc. A mon avis, les pcs devraient envoyer un flux ou quelque chose comme ca, ce qui devrait être possible avec un soft, afin qu’il se “détectent”.
Puis, je ne vais pas acheter d’autres cartes réseaux, ni d’autres cables car ce n’est qu’un réseau temporaire.
Il ne reste plus qu’à trouver comment faire :pt1cable:
Helas, il faut trouver soit un logiciel de transfert mais ils sont tous payant (meme celui que j’utilisais sous dos pour le // ), ou alors des drivers montent un reseau virtuel, bref un simple cable usb male/male ne semble ne pas aller, il faut un petit boitier au milieu.
hum, laplink…
C’est un logiciel à essayer ( dès le 2juillet, lorsque mes deux pc seront à moins de 1m80 l’un de l’autre :sol: ).
Merci beaucoup de vous avoir penché sur mon problème.
Si laplink fonctionne, je viendrai poster comment l’utiliser brièvement (afin de cloturer le sujet sinon j’attendrai encore un petit peu d’aide ^^.)
franchement ya des chemin plus court et toi tu a pris le chemin le plus lent tu te casse la tete alors qu’on peu faire autrement surtou bcp d’avantage comme le cable ethernet
Et pourtant j’avais précisé que ca, je le savais :whistle:
Je sais qu’il y a des solutions plus faciles ( rachat de nouvelles cartes réseaux + un rj45 ) mais je l’ai dit aussi, c’est une solution temporaire et ca serait vraiment cool de pouvoir remédier à cette solution
perso j’opterai pour n’importe quel option mais surtout pas la liaison usb2.0-usb2.0 je sais de quoi je parle puisque j’ai ce truc dans ma malette dans le cas où je dois l’employer d’urgence, c’est juste bon pour transfèrer quelques petits fichiers car dès que ton fichier devient un peu plus gros c’est archi ultra méga lent et de plus tu parles de partage internet? :??: usb n’égale pas TCP/IP à moins que tu n’optes pour un contrôleur usb/ethernet, ce que je conseillerais vivement car le câble usb-usb n’est pas donné non plus.
Le wifi en usb ou power line, pleins de solutions qui sont meilleures que le usb-usb qui ne partage pas d’internet et n’est pas un réseau, l’échange fichier ne peut se faire que via un utilitaire spécifique, pas de partage d’imprimante pour ne prendre qu’un exemple, pas de remote control, pas de possiblité de se connecter à la base de registre à distance, pas de réseau quoi :paf:
bon après une petite recherche je tiens à mettre mes propos sous réserve car je suis tombé sur un tuc qui me semble être ce que tu cherches et fait ce que tu veux, méa culpa