Reseau optique

Bonjour,

Actuellement pour mon boulot je met en service un systeme de controle d’acces sur un site de 75 000 metres carré donc tout mon materiel actif est mis en reseau j’ai donc un reseau optique a créer j’ai mis mes switch optique en place et j’ai brassé toute mes fibres dans le coeur reseau sur un switch optique 8 ports jusque la pas de probleme
Mais maintenant tout les switchs on la meme adresse IP et ils ne communique pas ensemble :frowning:

Es_ce que quelqu’un pourrais me guider dans la marche a suivre pour le faire tourner ce reseau ou de m’indiquer les coordonner d’une boite qui pourrais me le faire

Merci a tous

??? :etonne2:
meme adresse ip ! pourquoi ?:etonne:
ca ne peut pas marcher comme ca !
si tu as une connexion rs232 sur les switch connecte toi sur chacun d’eux et attribue leur une adresse ip differente
dans le cas contraire il faut les isolé du reseaux et les configurer les uns apres les autres en telnet ou http avec un portable par exemple.

merci de ta reponse impeccable, je me suis connecté par la rs 232 et j’ai attribué une adresse ip a chaque switch et mon reseau tourne super bien et j’ai ouvert les port neccessaires et de + je peux maintenant rentrer dans n’importe quel suitch d’un meme point:

                                                                                                           ):):):):):)