Reseau ok mais pas internet !

Bonjour;
Voila, je teste un pc d’un ami car il n’arrive pas a se connecter sur internet via livebox.
Ce pc a windows wp sp1 et une clef wifi hercules.
Je le teste chez moi. J’ai comme fai alice.
J’arrive a aller sur le réseau local et a me connecter sur un autre pc pour récupérer des fichiers.
Par contre impossible d’aller sur internet, que ce soit avec internet explorer ou firefox, ils indiquent tous 2 que la page est introuvable et de vérifier mes dns.
Déjà premier constat, la clef wifi marche bien. Ce n’est pas matériel. La clef wep aussi est bien enregistrée sinon je ne pourrai pas aller sur un autre pc.
Deuxième constat, les paramètres ip et dns sont bien configures, exactement comme mon autre pc en wifi qui marche lui.
Troisième constat, que ce soit avec l’application de la clef wifi ou windows, même résultat: pas d’internet.

Qu’en pensez-vous ?
Se peut-il que ce pc soit infecte par un virus ne permettant pas d’aller sur internet ?
Je peux toujours installer le sp2 mais a priori je ne pense pas que ce soit cela, mais bon a faire avant le formatage et ré-installation.

Merci de me soumettre vos idées.

Le PC n’arrive pas a se connecter sur internet via la livebox en ethernet et/ou wifi ?

WinsockXPFix.exe et ça va rouler !!!

Je viens de faire des recherches sur le net et il parrait que WinsockXPFix.exe soit en effet la solution miracle.
Merci sleid1.
A propos, ce serait donc le virus Gaobot qui aurait corrompu la couche tcp/ip.