Réseau numéricable

Bonjour,

Je vais bientôt m’installer en appartement et je cherche le FAI qui me conviendrait. J’élimine d’office Free car je ne pense y rester qu’un an, ce qui rendrait les frais de résiliation trop chers… En allant sur degrouptest j’ai vu que je pouvais bénéficier de l’offre Numéricable, sauf que je n’y comprends pas grand chose. Comment marche exactement ce FAI ? Faut-il d’abord ouvrir une ligne France Télécom pour pouvoir souscrire ?

Merci de m’éclairer un peu au sujet de ce FAI et pourquoi pas me donner des idées pour trouver un FAI qui me coûterait pas trop cher sur une année ( frais d’ouverture, abonnement, résiliation…) !

avec numericable, pas besoin de france telecom, mais par contre il y a des frais d’ouverture de ligne et des frais de location du materiel selon ce que tu prends. Donc c’est pas forcement plus avantageux.
En plus il y aune periode d’engagement, donc tu n’est pas vraiment libre. Si tu pense rester qu’un an tant mieux mais si tu veux rester 1 an et 2 mois, et ben il faudra te réengager pour l’année suivante, soit 2 ans.

Mais il ya a souvent des offres commerciales pour les frais d’ouverture de ligne (differentes selon l’agence : téléphone, internet ou boutique…)

Merci de ces renseignements.

SInon je pensais souscrire mon abonnement chez DartyBox en fin de compte car il n’y a pas de frais de résiliation, ça m’arrange car je ne sais pas précisément combien de temps je vais rester. Le FAI a l’air assez sérieux…