Depuis quelques jours maintenant après réception du Switch, jessaie désespérément de faire fonctionner mon réseau ! Malheureusement, rien à faire, les ordinateurs branchés au Switch ne veulent pas se connecter à internet. Quand je vérifie le statut du port RJ45 sur les PCs, je peux lire : « Réseau non identifié ».
Bien entendu avant de venir poster ici jai tout dabord essayé de résoudre le problème moi-même ou en consultant et en croisant des post intéressant trouvé sur le net. Mais rien ny fait. Voici ce que jai déjà essayé :
Attribution manuel des IPs sur chaque ordinateur avec comme passerelle 192.168.0.254 (Par défaut pour la Freebox) -> Fail
Avec puis sans le mode DHCP actif sur la Freebox -> Fail
Attribution automatique des IPs -> Fail
Attribution des IPs en fonction des adresses MAC -> Fail
Exécution de « netsh int ipv4 reset » dans la console pour faire un reset sur un pc -> Fail
Autre chose, le câble RJ45 reliant la Freebox au Switch fonctionne correctement, quand je déconnecte celui-ci du Switch pour le brancher directement sur un PC, ça fonctionne ! Dailleurs tous les câbles sont OK ^^.
Concernant les PCs, ils tournent tous sous Windows Vista/Seven.
Composition du réseau :
Je te remercie de têtre penché sur mon petit souci :-). Alors coté branchement, les PCs et la Freebox sont déjà raccordé comme tu le propose. PC 1 sur port 1, PC 2 sur port 2, PC 3 sur port 3, PC 4 sur port 4 et la Freebox sur le port 5 comme ci-dessous :
Oui, si jenlève le Switch et que je connecte le câble venant de la Freebox directement sur un ordinateur jarrive à me connecter sans problème à internet. Ce qui me laisse penser que le problème ne viendrait pas de ce côté là.
Il me semblait que javais testé en intervertissant les ports (mettre larrivée de la Freebox sur le port 1 par exemple
) et je pense que sa revenait au même. Mais je retenterai demain pour en avoir le cur net et te dire ce qu’il en est.
J’ai exactement le même problème avec le même switch (je l’ai déjà échangé par un neuf d’ailleurs mais sans changement). En testant la même config mais avec un switch Netgear 8 ports GS108 ça marche sans soucis. J’avoue que j’ai du mal à suivre …
J’ai également le même problème “réseau non identifié” avec le switch Netgear GS105. La seule différence est que je n’utilise pas une freebox mais une Bbox.
Par contre, les PC voient bien le routeur 192.168.1.254 si je déconnecte le cable reliant directement le switch au port RJ45 de la Bbox et je remplace cette liaison par celle-ci:
Port RJ45 Bbox ==> cable SFTP ==> Port RJ45 d’une deuxième prise CPL ==> Port RJ45 d’une troisième prise CPL ==> cable SFTP ==> Port du switch Netgear (nimporte lequel)
Cette solution est trop compliquée et, de plus, le débit est limité par les prises CPL. C’est bien dommage, vu que les ports du switch GS105 peuvent se synchroniser à la vitesse de 1 Gbps
Je vais tester, ce soir, avec un vieux Netgear FS108 en prêt (mais les 8 ports sont limités à 100 Mbps)
Résultat des courses ==> Ca fonctionne sans aucun problème avec le FS108.
Conclusion : je vais demander un remboursement avec renvoi du switch GS105 v4.
Mais comme je dois rendre le switch FS108, en prêt, je vais reprendre un switch d’une autre marque et, si possible, configurable (c’est plus cher mais tant pis)