Réseau non identifié sans raison

Bonsoir/jour etc…

Voila, j’explique mon petit problème en deux seconde (ou plutôt quelques lignes…)

Je suis équipé d’une carte mère “p5n32 e-sli plus” de chez asus.
La carte réseau est intégrée, et j’en était très content!

jusqu’au jour ou, sans rien prévenir, un beau matin ensoleillé, plus d’internet.

plein de possible erreur, mais…

ce n’est pas le routeur, car j’ai vérifié avec un autre pc, en connection câblée et sans connection câblée, pas de problème… accès au net, dhcp fonctionnelle, pas de conflit ip ou autre, firewall désactivé partout, pas de mac adresse bloquée, bref j’ai tout fait le routeur est ok. (en plus c’est un nouveau de 2 semaines…)

coté pc:
Bien je suis sous vista 64 (SP1), et tout allais bien, mais maintenant, il me met réseau non identifié, et quand je vais voir le status, le pc envoie des paquets, mais ne reçois rien…

j’ai aussi essayé avec ou sans ip fixe, mais rien de change,… j’ai désinstaller les driver nvidia pour les réinstaller avec la dernière version et toujours rien…

Ensuite j’ai fait une restauration système a + d’une semaine avant ce problème et ça na rien régler…
Essayé aussi un ping sur 127.0.0.1 et ca fonctionne…

j’ai lancé la vérification du branchement réseau par le bios au démarrage, et pas de message d’erreur…

la led orange au connecteur derrière la carte est bien allumée!
je sais plus quoi faire la -_-

help please ^^’ une idée?

Bonjour,
Cela peut venir de ta carte réseau qui déconne, ou bien tout simplement un bug de vista comme il en existe beaucoup. J’ai eu des cas ou la connexion se coupait et dès lors du redémarage du pc cela remarché. Essaye de brancher si tu peux une autre carte réseaux et tu aura ta réponse.
Bon courage

ok, mais le truc c’est que c’est une carte mère avec 2 carte réseau intégrée… j’ai essayé les 2 et pareil…
(en plus je suis sur vista sp1 qui est censé réglé beaucoup de prob non?)

je pose la question avant d’en achetée une autre car bon… je suis pas non plus illimité niveau budget ^^’

(ps: c’est pas les cables, j’ai essayé avec d’autre qui fonctionnent)

Salut,

Ce n’est pas quand tu as installé le SP1?


il n'est pas en version beta?

Même avec le sp1, vista reste instable. De nombreux bugs sont à corriger encore.
Et oui comme le dit koala06 c’est peu être la mise à niveau sp1.

je m’étais également posé la question, et je l’ai désinstaller…

problème persistant! (ben tiens… ce serais trop facile…)

et non c’est pas une beta, c’est la final (mais qui n’est pas encore sur windows update, il faut d’abord que la production de cd soit finie et qu’il soit dans les bacs avant qu’il ne le propose au téléchargement)

mais le hic, c’est que le sp1 je l’avais installer il y a un mois!
depuis ça a fonctionné 2 semaine, puis problème pendant 2 jours, revenu tout seul sans raison, et maintenant c’est la rechute définitive…
Edité le 10/03/2008 à 16:41

Peut être en reinstallant la pile IP, mais perplexe quand même.
Je ne sais pas si cela fonctionne sous vista www.generation-nt.com…


[quote="Doomhammer7"] Même avec le sp1, vista reste instable. De nombreux bugs sont à corriger encore. Et oui comme le dit koala06 c'est peu être la mise à niveau sp1. [/quote] J'ai un pc sous Vista et côté stabilité, y a rien a dire même sans SP1 Edité le 10/03/2008 à 16:47

Bonjour,

Je up le sujet car j’ai exactement le même problème depuis hier, et je viens de passer 10 heures dessus sans succès, et ayant essayer plein de solution, reconfiguration des paramètres en dhcp ou ip fixe, réinstallation du protocole tcp/ip…

Et toujours dans la même situation que le posteur initial, donc si jamais lui a régler le problème ou si quelqu’un a une solution ?

Bon, revenant de mon revendeur avec sous le bras une carte réseau et une carte Wifi pour tester…

La connexion s’est remise a fonctionnée comme si de rien n’était, ce qui devrait me soulager, mais pas vraiment car je ne sais toujours pas d’où venait le problème.

Je suspecte selon les différence de paramètres, un souci au niveau du protocole netbios qui s’est réactivé tout seul, et l’adresse MAC de la carte réseau reconnu par le routeur à présent, avant je n’avais que des 0 et je n’arrivais pas à ping le routeur.