Bonjour,
Je suis actuellement en résidence universitaire et j'utilise mon PC portable pour me connecter à internet via une connexion Ethernet. Je précise que mon Pare - Feu vista est désactivé, celui de Avast également et que je suis sous windows vista intégrale. L'IP est déterminée par DHCP (impossible de mettre des IP statiques). Or, il se trouve que j'ai plusieurs problèmes : je suis sous windows vista et lorsque je regarde le centre de réseaux et partages, je suis connecté à plusieurs réseaux (un réseau local et un réseau non identifié) alors que je n'ai qu'une seule connexion d'activée (en ethernet). Est ce que cette situation est normale ?
Mon second problème est que de temps à autre (1 fois par semaine, le dimanche ^^), mon PC ne parvient pas à obtenir une adresse IP alors que le DHCP est activé et que le branchement d'un autre PC sur ma prise ethernet fonctionne parfaitement. Le réseau reste non identifié, la connectivité limitée.
Donc si quelqu'un pourrait apporter un peu de lumière sur ces situations, je lui en serais fort reconnaissant. Merci d'avance