Bonjour, je possede une freebox HD et un pc portable non équipé wifi, souhaitant pouvoir me connecter n’importe ou chez moi sans cable, j’ai acheté une clé wifi "hercule".
L’installation s’est bien déroulé, le matériel est reconnu je vois plusieurs réseaux à portée et peux même me connecter à dexu d’entres eux non sécurisés (mais tres ) porté faible) mais je ne vois pas ma freebox (enfin son adresse mac)je précise que j’ai bien activé sur ma page free la fonction wifi, essayé plusieurs canneaux, essayer les différentes clé wep et wap, rebooté maintes fois, désinstallé ma clé, réinstallé le tout, sans succès
j’ai utilisé l’interface wifi station d’hercule, j’ai aussi essyant sans, avec celle de windows, rien n’y fait
je ne sais plus quoi faire alors si quelqun a une idée, je suis presque désespérée…
merci d’avance
Malgvena
Tu n’aurais pas un pote avec un portable WiFi qui pourrait venir voir si ta box émet ?
oui je comptais demander à mon frêre de venir tester, d’ici là y a t il un autre moyen de le savoir?
PS merci de m’avoir répondu
Active la fonction routeur de ta freebox sur ton interface free et reboot là…
(au fait, c’est quelle version de freebox)
C’est une freebox HD, j’ai déjà activé le mode routeur (bien qu il n’y ai pas d’autres pc que le mien à connecter, mais bon j’ai voulu essayer un max de choses…
je suis désabusée
DHCP auto ou IP fixe ?
auto je crois bien
Tu n’as pas coché réseau masqué sur ton interface WIFI FREE ?
non j’ai bien fait attention à ca (ah lala c’est énervant hein!!)
Bon, alors reprenons :
Dans l’interface WIFI (activée of course)
Canal 1
Canal automatique (non coché)
Réseau (SSID) tu mets ce que tu veux qui sera reporté sur ta config PC WIFI (attention aux majuscules et minuscules)
Réseau masqué (non coché)
Clé WEP (pour l’instant) tu prends celle là : 93EF94521AA351EB3E94419187 (qui sera reporté sur ta config PC WIFI
Service Activé (of course)
IP freebox 192.168.0.254
DHCP activé -> Activer
Début DHCP 192.168.0.10
Fin DHCP 192.168.0.50
Ip DMZ 192.168.0.0
Ip du Freeplayer 192.168.0.0
Réponse au ping -> Activer
Proxy WOL (Wake On Lan) activé -> désactivé
tout le reste, tu ne remplis rien…
merci beaucoup je vias essayer tout ca, mais avant je vias manger, car la à force de m’énerver sur le pc, j’en oublie unbesoin essentiel, manquerait plus que je tombe dans les pommes…
Bonjour, j’ai vérifié que les parametres qoue vous m’avez indiquée était bien ceux du mode routeur de ma freebox, c’est le cas, de plus j’ai fait le test avec le pc de mon frere qui ne détecte rien non plus, il semble que ma freebox n’emet rien…
Avez vous une idée…
merci d’avance
malgvena
Je ne vais pas te faire l’injure de te demander si tu as bien vissé les 3 antennes… ![]()
Tu es certain que dans l’interface WIFI ton réseau n’est pas masqué (je sais j’insiste…)
lol, et oui elles vissées…
Sinon j’ai une autre solution tu me donnes tes codes en MP pour accéder à ton interface que je la vérifie et tu changeras ensuite le mot de passe. Ne t’inquiète pas je suis clean… ![]()