Réseau NAS / Jumbo Frame

Bonjour,

Je reviens vers vous, et après m’être décidé sur le choix du matériel, va commander très prochainement :

  • serveur NAS Synology DS211+ avec deux disques durs Samsung de 2 To.
  • switch Neatgear ProSafe Plus Gigabit GS105E (modèle 5x1 gb, compatible Jumbo Frame, paramétrable).
  • cable 2, 5 et 10m RJ45 Classe 6 S/FTP.

Le switch sera branché sur le routeur que fourni le FAI.
Sur ce switch sera branché mon ordinateur portable ainsi que le NAS pour le moment.

Comme je souhaiterais avoir les meilleurs débits entre le NAS et mon ordinateur, je souhaiterais utiliser la technologie Jumbo Frame.
Cependant, j’ai cru comprendre que cela pouvait poser des soucis de compatibilité.

  • est-ce que le fait de mettre mon ordinateur portable en Jumbo Frame poserait des soucis de transmission pour Internet ?
  • la communication entre le switch et le routeur se fait en Jumbo Frame ou le message est redécoupé en 1500 (au lieu de 9000 donc) ?
  • le Nas étant compatible FTP, cela pourrait causer des soucis non pas sur le plan LAN mais sur le plan WAN ?
  • mettre un cable de 7,5m et non de 10m entre le switch et le routeur provoquerait une différence notoire ou juste des miettes de pains ?

Merci et bon weekend à tous le monde.

Salut,

Ca m’as pas l’air top pour une utilisation courante.

enfin j’en ai lu que ca
www.materiel-informatique.be…
en.wikipedia.org…

j’imagine que tu veux mettre ca en place pour optimiser l’utilisation de ton réseau ?
tu as des problèmes de débit ?

tu transfert a combien entre pc et nas ? (par curiositée)

a+

Salut

Pour le moment, je n’ai pas encore le matériel.
Mais comme le Nas va servir de stockage, je souhaiterais optimiser au maximum sa vitesse.

Mieux vaut déjà regarder ta charge réseau et optimiser en fonction.

pas dit que ce soit le réseau qui soit le point ralentissant chez toi.