Réseau multi OS

Bonjour
J’ai un souci pour installer une imprimante en partage ( ce qui pourtant est somme toute banal)
J’ai un groupe de travail " workgroup" tout les postes ont le meme
Je suis en IP fixe de type 10.170.33.120 avec masque 255.255.255.224 et passerelle 10.170.33.158
Jusque la tout va bien ! le probleme c’est que j’ai un poste 98 un 2000 et trois vista
Que j’installe l’imprimante sur n’importe quel poste je n’arrive pas a imprimer depuis un autre.
Je ping bien chaque poste.
J’ai bien installé les bons driver sur chaque version d’OS
J’ai bien désactivé les firewall
J’ai bien activé le partage de l’impression
Mais rien a faire, et du coup je reste un peu bloqué !!!
Lorsque l’imprimante est sur Vista est que je me connecte depuis 2000 je vois l’imprimante
dans le reseau, mais pas moyen d’imprimer
Lorsque l’imprimante est sur 98 est que je me connecte depuis 2000 ou vista je ne vois pas l’imprimante !
Je deteste les réseaux non homogène.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci

Salut,
Et si tu fais une recherche a partir du nom de l’ordinateur ou son IP (que l’imprimante soit sous le poste 98 par exemple), est ce que tu vois l’imprimante?

Bonjour

J’ai essayé de faire une recherche par nom de pc, je trouve l’imprimante, mais ca ne veux pas imprimer !!
mais je ne trouve l’imprimante que depuis un poste vista pas depuis un 2000
C’est a devenir fou !
Est ce que quelqu’un a déja travailler dans ce genre d’environnement multi-OS
Est ce viable ?? franchement je me pose des questions ??
Merci

C’est un peu différent car j’ai un domaine (Windows Server 2003) mais sinon, j’ai des postes Win 98, Win 2000, Win XP (pro et home) et Vista. Il n’y a aucun problème de partage entre ces différents OS.
Amitiés
Janus

Chose bête mais as tu installé le pilote pour chaque OS ( mais j’ai un doute que se soit ca quand même)