Réseau Minute : Ma connexion reseau ne tient que quelques minutes

Je tente de connecter 2 PC en reseau;
l’un avec 95 (pentium 166MHz) et l’autre avec XP pro. J’ai reussi a me connecter et installer une imprimante par le reseau mais a chaque redemarage au bout de quelques minutes voir seconde Mon XP disparait de favoris reseau de 95 (mais dans l’autre sens ca marche toujours)

Si quelqu’un connait le probleme sa serai super!!!

NB : XP : Adresse IP : 192.168.0.4
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1

 95 : Adresse IP : 192.168.0.2
      Masque     : 255.255.255.0
      Passerelle : 192.168.0.1

la carte est up / down quand ca saute ?
si ca disparait, tu pinges toujours ?

apres quelques essais je me suis rendu compte que la connection ne se fesai que pendant le demarage.
J’en ai donc déduit que s’est un logiciel qui empeche la connexion de s’établir correctement. Apres avoir tout désactiver au demarage dans MSCONFIG j’ai reussi a faire fonctionner mon reseau correctement.
Malheureusement je n’ai pas encore trouvé quel est le logiciel qui pose probleme car il semble qu’il y est autre chose qui pose probleme. 1 fois sur 2 meme en desactivant tout logiciel au demarage de windows je n’arrive pas à etablir la connexion reseau.
Voici la liste des logiciel suceptible de poser probleme :
Sndmon
cfgwiz
corecenter
digicell
dialer
(apres avoir chercher selectivement)

En ce qui concerne le ping, il marche dans les 2 sens mais depuis Win95 je ne peu pas accedé a a WinXP.
Par contre je ne comprends ce que veux dire "la carte est up / down quand ca saute ? "

dialer?
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=dialer&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

sndmon c’est le son
cfgwiz c’est norton antivirus
corecenter et digicell c’est ta carte MSI (digicell permet de configurer la carte réseau donc peut-être y’a t il un prob à ce niveau là)

Quand il te demande si ta carte réseau est up ou down il veut savoir si ta carte réseau semble connectée au réseau même si tu n’arrives pas à atteindre l’autre PC
As tu essayé de faire un ping de 192.168.0.4 à partir de 95?

dialer par contre ça peut être louche comme indiqué sur google (cf lien)