Réseau - Marche pas!

Voilà, j’ai un ordinateur avec un router et je viens d’en avoir un autre et le vendeur a installé une genre de carte internet à l’interieur et là j’ai une antenne que je branche sur la boite et elle est sensé capté les onde de mon router et se connecté à internet presque automatiquement, mais quand je viens pour cliquer sur un petit iconne en bas à droite sa me dit qu’il n’est pas capable d’établir une connection sans fil, donc est-ce que je dois faire quelque chose d’autre? :??:

Merci!

Oula, ça va être dur de t’aider là…
Détaille le matériel dont tu disposes stp.

Dans mon sous-sol j’ai l’ordinateur avec le router qui est un Wireless-G 2.4 GHz 54Mbps LINKSYS. Ce router donne une connection internet à l’ordi de sous-sol, mais moi j’ai eu un nouvelle ordinateur qui doit être connecté à internet via des ondes, car il est trop loin de l’autre, donc le vendeur a placé dans mon boitier d’ordi un intellinet WIRELESS G PCI ADAPTER 54 Mbps avec une petite antenne que j’ai branché à l’arrière qui devrait me connecté à internet via le router du sous-sol en captant des ondes dans la maison. Le problème c’est que je sais pas comment faire. Je ne sais pas s’il faut configurer la nouvelle ordi ou l’autre ordi. J’espère que c’est clair, car je ne comprend vraiment plus rien! :pt1cable:

Non ce n’est pas très claire mais bon :confused:

Si je comprend bien, tu as un point d’accès dans ta cave par le routeur, et tu veux te connecter aux etages avec ton pc munie d’une carte *Wifi.

Pour cela installe ta carte wifi et scan les réseau avec le logiciel fourni, une fois que ton réseau sans fil est détecté connecte toi dessus en entrant la clé (wep ou wpa)
Tu devrais ainsi pourvoir te connecter à ton point d’accès…

Après pour qu’il communique bien avec le routeur, il faut savoir si tes postes sont en Dhcp, ou si il sont en ip manuelle.
Si c’est le cas tu dois les parametrer afin qu’il est la meme classe d’adresse ip (ex: 192.168.1.x)

Perso en Wifi, traverser des étages a jamais été un succès :neutre:

Je n’ai pas de logiciel fourni :frowning: car normalement c’est déja installé dans l’ordinateur??

tu peux aussi utiliser l’assistant intégré à Windows XP