Reseau maison + ligne vers bureau

Bonjour les experts…

Voilà j’ai un prob mais ca j’en suis sur que vous le saviez déjà!

j’ai la maison, avec un modem adsl avec serveur dhcp et wifi… 4 pc’s tournent en wifi à la maison ( tout est ok!)
j’ai fait un bureau dans une annexe ou là, j’ai deux pc’s relier en cable à un routeur qui lui est relié au modem de la maison en filaire.

j’ai bien une connexion internet jusqu’au bureau et sur les deux pc’s. j’ai installer une imprimante réseau dans le bureau et elle fonctionne à merveille avec les pc’s du bureau mais… et c’est là qu’est mon problème… Cette imprimante est complètement invisible aux autres pc’s de la maison… Alors que j’aimerai que ma fille est un accés directe sur l’imprimante du bureau… Mais pas moyen.

j’arrive pas à configurer le reseau afin de rendre disponible et visible l’imprimante sur l’ensemble du réseau

modem : 192.168.1.1
routeur : 192.168.0.1

Merci d’avance pour toutes les propositions :wink:

Salut,
Là tu es sous deux sous réseaux différents… donc normal que ta fille ne voye rien du tout.
Ilfaudrait que tu changes l’IP du routeur 192.168.1.2 par exemple, en squpposant que tu as connecté ton routeur bureau sur un port LAN et non le port WAN.

Ensuite tu fais une recherche sur le réseau à partir du pc de ta fille, tu devrais voir l’imprimante réseau, tu installes les pilotes et c parti…! :slight_smile:


EN revanche désactive le dhcp du routeur bureau, c l'autre modem/routeur qui te donnera une adresse ip (aux pc bureau)

Dans ce cas précisément il utilise le port wan et fait du routage :smiley:

Alors pourquoi? surement pour éviter d’étendre le domaine de colision (faut voir, celui qui as mis ca en place avait peut etre une raison)

Bref, en effet tu as deux réseau différents chez toi!
le réseau 192.168.1.0 et le réseau 192.168.0.0

Le réseau 192.168.0.0 sait accèder au réseau 192.168.1.0
Mais le réseau 192.168.1.0 ne sais pas accèder au réseau 192.168.0.0 Et c’est la que ca cloche !

Une route résoudra tout tes problemes.

Sur le pc de ta fille Démarrer > executer>cmd
route add 192.168.0.0 mask 255.255.255.0 192.168.1.xxx (xxx etant l’ip WAN de ton routeur! pas l’ip WAN du modem)
Et voilà, ta fille sait joindre le réseau du bureau acceder a leurs partage, imprimer la bas etc…
tu peut faire la meme commande sur tout les pc coté modem également :wink:

++

et si je change la plage du routeur en 192.168.2.1 et que je laisse celle du modem en 192.168.1.1?

Enfin, je vais tester tout ca en sachant que lorsque j’ai essayer la solution du route add , j’ai a chaque fois le message “l’opération demandée nécessite une élevation.” :@:@:@

Je vous tiens au courant et vous remercie encore pour les réponses et celles à venir!

ps: j’ai un switch qui traine dans une armoire, je l’ai déjà utlisé à la place du routeur et ca ne marchais vraiment pas! le DHCP du modem ne prenais pas le dessus… et meme en forcant les adresses ip aux pc’s du bureau… rien du tout! Je me demande aussi si, le modem étant une live box avec le firmware de mobistar (be), lui n’est pas configurer pour brider l’extension du réseau.

ca sent le windows vista ca.

recommence en lancant ton invite de commande comme ca.

Démarrer > tout les programes> accessoires > clic droit sur “invite de commande” > Executer en tant qu’ administrateur.

non c’est windows 7 :wink:
je tente :wink: