Boujours à tous
Je voudrais savoir de quoi est je besion pour mettre 3 ordinateur en réseau (un XP , un ME, un LINUX) et combien tous cela va me couter . :??:
merci
Boujours à tous
Je voudrais savoir de quoi est je besion pour mettre 3 ordinateur en réseau (un XP , un ME, un LINUX) et combien tous cela va me couter . :??:
merci
Il faudrai prciser :
- Quel type de reseau (filaire ou sans-fils)
- Avec ou sans conexion Internet
Parce ce que on peut te repondre de beaucoup de manière. Les configues peuvent varier de 150 avec un simple switch, jusqu’à >1000 avec des routeurs style un grand constructeur réseau que je ne siterai pas.
Je voudrai un réseau fillaire .
Et peut être avec une connection internet ![]()
3 soluions pour le reseau local et le partage internet :
-la solution sans fil mais plus chere et moins fiable (surtout pour le jeux en reseau):
. un modem/routeur/wifi 150. (norme b et g, le prendre avec au moins un port rj45 ca peut rendre service).
. 3 cartes wifi (attention a la compatibilité pour le linux) 35*3
attention limite de portée 20m dans de bonnes conditions dans une maison.
rq: pour faire des economies tu peux melanger le routeur/wifi/routeur le branchement par wifi et rj45 si le routeur a des ports rj45.
Si juste pour un reseau local:
c’est la même chose que plus haut ,sauf pour la solution n°1, le modem routeur n’est pas necessaire seul le switch l’est.
voila
Merci crocodudule.
Quel est le nom de la carte réseau ethernet à 8 ? Et où je peu la trouver?
Et est ce quelle sera compatible avec mon pc ME (carte mère: ASUS et pentium 4 ) ?
peu importe la carte, mais pas moins de 8, avec des driver pour ton ME (si tu peux changer d’os :crazy: parcequ’il vaut même mieux un 98se qu’un me )
edit: ton asus pour ton p4 je pense qu’il a un port ethernet intégré, a verifier mais un p4 c’est pas tres vieux,et les cartes meres recentes (au moins 2 ans) ont presque tjrs un port ethernet intégré.
Non il ya que un port "line" et "phone" c’est tout! ![]()
ca c’est le modem interne? tu regardes pas du coté des ports pci là?, je savais pas qy’il y avait des modems 58ko intégré, petite question tu veux de l’adsl pour le net ?
tu peux me donner le model de ta carte mere?
oui moi j’ai de l’ADSL
sinon ma carte mère c une Asus P4T-CM (3PCI, 1AGP, 2RIMM)
Sur le pc avec xp il y a un port ethernet donc j’ai juste à brancher le câble rj45 et c bon non?
branchement:
modem/routeur
_ _ I
swtich (sauf si le modem intégre lui meme un switch)
I _ _ I _ _ I
pc1 pc2 pc3 …
chaque lien (I) étant un cable droit rj 45.
(les "_" ne sont la que pour faire des espaces)