Réseau local XP/Vista/7

Bonjour ! voilà mon soucis ! j’ai 3pc:
Un PC fixe, seven, ethernet
Un PC portable, Vista, Wifi
Un PC fixe, XP, wifi, équipé d’une imprimante
tous relié à ma neuf box.

J’ai des soucis pour partager mes données d’un poste à l’autre, et pour partager l’impriumante.
De Vista à seven, je n’ai accès qu’au dossier PUBLIC, les autres disques dur, partagés, me demandent un mot de passe ( aucun pc n’a de mot de passe, et la protection par mot de passe est désactivée dans le centre réseau et partage ).
Avec XP, je ne réussissais même pas à pinguer les autres pc ’ depuis que j’ai modifié une option dans ma box, le ping fonctionne ) mais toujours pas acces aux dossiers partagés ???
Une idée ?

Salut,
as tu vérifié si tous les pc’s sont dans le même groupe de travail? Désactive tous les parefeux. Désactive le groupe résidentiel de Seven.

oui, tous dans le même groupe, aucun par feu d’activé. pour seven, je ne sais pas ou trouver le groupe résidentiel, mais j’ai le même soucis avec le pc en vista !!! pour les pc vista et seven, c’est surtout l’histoire des mot de passe qui me gene, sachant qu’aucun pc n’en a !
Edité le 04/03/2010 à 09:16

C’est peut-être plus lié aux droits des fichiers et pas forcement du partage.
On peux tout à fait partager un dossier, mais il faut que les comptes aient des droits de lecture (voir plus si affinité) à tes fichiers ou imprimantes. Tu trouveras ceci dans l’onglet Sécurité des dossiers à partager. Par exemple, je sais que par défaut la racine d’un lecteur (D:) n’est pas accessible de tout le monde, il faut le faire manuellement.