Reseau local xp/seven

Bonjour, je sais que ce sujet est déjà traité de nombreuses fois, mais je ne trouve pas de réponse claire à mon problème…
Voilà la situation, ma femme est institutrice dans une petite école, et comme je touche un peu en informatique, elle m’a demandé de jeter un oeil à leurs pc:
Une livebox pro (la noire), sur laquelle est branchée un pc en rj45, et un switch sur lequel sont branchés 3 pc.
Celui qui est branché direct sur la livebox est en xp, avec une imprimante sur port parallèle, il accède à internet sans problème.
Sur un des pc branché sur le switch, elle aimerait utiliser l’imprimante du premier pc (imprimante partagée). Le pc seven ne voit pas d’imprimante partagée. Quand je pingue le pc xp et le seven, le ping marche dans un sens et pas dans l’autre… comment puis je résoudre le problème?

Merci d’avance

Edit: le pc seven accède lui aussi sans problème à internet, et tout est configuré en automatique…
Edité le 10/09/2013 à 17:25

as-tu regardé du coté du par feu ?

Salut,
Je dois regarder le par feu de quel pc? je crois qu’ils sont tous les deux réglé sur le plus strict je crois …

celui qui partage les ressources.

Sur Seven:
Dans: Panneau de configurationTous les Panneaux de configurationCentre Réseau et partageParamètres de partage avancés

Partage protégé par mot de passe

Désactiver le partage protégé par mot de passe

Je ne suis pas certain que cela règle son problème, son partage n?était même pas visible.