bonjour, je possède deux ordinateur un portable sous Vista et un fixe sous XP reliés tous les deux sur la télé2box (un en Wifi et l’autre en Ethernet) et j’aimerai pouvoir faire un réseau local à partir de ma télé2box pour pouvoir échanger des fichier et faire du LAN. mes deux ordinateur sont bien présent dans le panneau de configuration de la télé2box et sur le fixe mais pas sur l’ordinateur portable.
Quand le fixe était sous Vista ca fonctionnait car j’avais activé la recherche du réseau mais je l’ai remis sous XP et je ne trouve pas cette option.
Pourriez vous m"indiquer comment faire svp.
cordialement Cédric.
Edité le 11/02/2008 à 18:42
Bonjour,
Il est possible que Windows Vista et Windows XP, ne sont pas dans le même “groupe de travail”.
Vous allez dans “Favoris réseau”, dans le Menu de gauche, vous allez dans le sous-menu “Autres emplacement” vous cliquez sur l’option “Tout le réseau”, puis vous cliquez sur “Réseau Microsoft Windows”, il va vous afficher tout les groupe de travail qu’il a trouvé sur votre réseau local, vous les essayez tous, vous verrai que quand vous ouvrez un groupe de travail, il y aura tout les ordinateurs allumés utilisant ce groupe de travail.
Restant à votre disposition.
SF
merci mais mes deux pc sont sur le mm groupe de travail ke pense que le probleme vient de XP qui ne doit pas avoir le partage activé mais je ne sais pas commen faire.
merci quand meme d’essayer
Vous allez dans “Panneau de configuration”, vous choisissez l’option qui s’appelle “Connections réseau” ou “Connections réseau et Internet”, Vous cliquez sur “Assistant Configuration réseau”, cliquer 2 fois sur suivant puis choisissez l’option “Cet ordinateur se connecte directement à Internet. Les autres ordinateurs de mon réseau se connectent à Internet via cet ordinateur” inquiétez-vous pas les ordinateurs garderons tout de même leur connection Internet indépendante l’une de l’autre.
Cliquez sur suivant jusqu’à qu’il vous demande le “Nom du groupe de travail”, mettez le nom de votre groupe de travail,
ensuite, cliquez sur suivant et Choississez l’option “Activer le partage de fichier et d’imprimante”
Cliquez ensuite 2x fois sur suivant, il va créer la connection et le partage.
Enfin, choississez l’option “Terminer uniquement cet assistant, je n’ai pas besoin de l’exécuter sur d’autres ordinateurs”
Puis, cliquez sur suivant et pour finit sur “Terminer”, l’ordinateur va alors devoir être redémarrer et normalement c’est bon.
Restant à votre disposition.
SF
merci en fait j’ai trouvé le problème.
En suivant vos instructions j’arrive à voir les ordinateurs mais je ne peut pas y accéder le problème vient de mon pare-feu “Sunbelt Personal Firewall (ex Kerio)” car quand je le desactive j’ai accès.
J’ouvre donc un nouveau sujet sur le paramétrage de kerio.
Merci
ok par contre pour kerio je ne peux pas vous aider désolé
SF