Reseau local + wifi HELP

bonjour a tous,

je sais qu’il ya deja eu de nombrux post sur le sujet mais il y en a tellement que je ne trouve meme pas la description exacte de mon probleme

donc mon pc de bureau est connecté en ethernet a la freebox, mon portable y est raccordé en wifi et je n’arrive pas a etablir un reseau entre les deux pc et generalement je perd la connexion internet au passage en essayant;

merci de m’aider au plus vite je suis perdue, d’autant plus que j’avais reussi a tout faire fonctionner chez quelqu’un d’autre mais je suis incapable de me rappeler comment j’y suis parvenue…

Est-ce que les deux ordinateurs peuvent aller en meme temps sur la toile ?
Ta freebox est-elle configurée en mode routeur ?

Si tel n’est pas le cas, n’hésite surtout pas a le faire. Ensuite, je ne sais pas où c’est que l’on peut voir ca dans la freebox (because je l’ai pas cette boiboite là :ane: ), mais essaya de trouver ce qui peut se rapporter a DHCP dans la config. Normalement, si tu le trouve, il doit y avoir deux adresses IP au moins : celle de l’ordinateur fixe et celle de l’ordinateur portable.

Ensuite tu fais un ping sur les deux adresses IP, et si tu obtiens une réponse, alors c’est preque gagné.

Quels sont les OS installés sur les deux machines ?

As-tu vérifié le groupe de travail ?

Qu’as-tu fait exactement pour essayer d’établir le réseau ??

Voici exactement le tuto qu’il te faut

http://www.commentcamarche.net/pratique/reseau.php3

Un détail qui fout souvent la merde : desactive ton Firewall pendant la configuration.
tu le reactivera ensuite.