Reseau local Wifi entre Vista et XP ?

Salut !

Situation :

• Modem Club Internet Box émettant en Wifi
  • PC 1 avec Windows XP SP2 recevant en Wifi par une clef USB + imprimante Lexmark
  • PC 2 portable Toshiba A210 avec Windows Vista recevant en Wifi

Peut-on créer un réseau local sans fil pour imprimer sur le PC 1 à partir du PC 2 ? Comment faire ?
J’ai cherché sans trouver…

Merci !

salut

tout simplement en partageant ton imprimante

Etape 1 :

Installer les pilotes et driver sur chacun des PC (sur Vista ils sont reconnus pour la plus part des imprimantes).

Etape 2 :

Aller dans le panneau de configuration, dossier imprimantes puis clic droit dessus et partager.

En fin

Pour pouvoir trouver vos dossiers partagés (sur XP) aller dans démarrer et favoris réseau, tous vos dossiers partagé apparaîtrons.
Sur Vista dans démarrer et réseau les ordinateurs partagés apparaîtrons.

dans le centre de reseau et partage autoriser egalement
www.sur-la-toile.com…

manu

Merci ! Les choses marchent à moitié mais ca ira quand même : je peux aller voir les fichiers de Vista à XP mais pas de XP à Vista, ce n’est pas grave ; et l’imprimante quand je veux imprimer de chez Vista à XP me dit qu’il y a un problème de communications, pourtant tout me parait OK… :frowning: Les firewalls des deux Windows sont ouverts pour “imprimantes et fichiers” pourtant :slight_smile:

BONJOUR TEUTEU59 [quote=“Teuteu59”]
Merci ! Les choses marchent à moitié mais ca ira quand même : je peux aller voir les fichiers de Vista à XP mais pas de XP à Vista, ce n’est pas grave ; et l’imprimante quand e veux imprimer de chez Vista à XP me dit qu’il y a un problème de communications, pourtant tout me parait OK… :frowning: Les firewalls des deux Windows sont ouverts pour “imprimantes et fichiers” pourtant :slight_smile:
[/quote]
pr que VISTA soit reconnue sous XP il faut télécharger le KB922120 :super:

Ca a marché ce matin et là hop va veut plus, chacun ne se reconnait plus :frowning:

Au passage, quand on a un ordinateur issue d’un constructeur (Toshiba), il faut prendre uniquement les drivers chez lui ? Ca semble être le cas, les Catalyst d’ATI ne fonctionnent pas, je dois prendre ceux de Toshiba (je les télécharge là)…