Réseau local WiFi entre 2 ordinateurs - Ordinateur serveur --> ordinateur client

Salut, j’aimerais connaître la marche à suivre pour créer un petit réseau local entre 2 ordinateurs (un PC portable centrino et un PC fixe avec clé usb WiFi).

Je suis allé voir sur le Wiki Clubic, mais il est juste indiqué comment se connecter à un réseau déjà créé. Moi, je veux que mon PC fixe créée le réseau (ordinateur serveur), et que le PC portable puisse s’y connecter(ordinateur client) pour récupérer des fichiers. J’aimerais que le PC portable puisse récupérer des fichiers sur le PC fixe.

(Le PC portable est déjà connecté sur ma livebox, ainsi que le PC fixe, mais il me semble que la livebox ne peut pas être utilisée pour faire un réseau local).

Salut…
Je ne connait pas veritablement le fonctionnement de la LiveBox, ce que je peux te dire c’est que pour deux PC il n’y a pas vraiment de client et de serveur, il faut juste que les deux PC soit physiquement ou par wifi reliés entre eux, definir une adresse IP differente et de meme classe pour chacun (genre 192.168.0.1 et 192.168.0.2) et partager un dossiers sur un des postes.
A ce moment dans le voisinage reseau de chacun des PCs, apparaitra l’autre.
Fias des essais tiens moi au courant :wink:
a+

Merci de ta réponse, je suis en train de suivre les petits guides de ce site, j’ai assez avancé grâce à eux. J’ai réussi à créer un réseau, les 2 PC y sont connectés, maintenant mon problème est de faire en sorte qu’ils se voient.

Re…
A partir du moment que les IPs sont de meme classe et differente et que le partage du ou des dossiers soit notifier et l’accés autorisé pour tout le monde.Ca devrait le faire, sinon j’ai ecrit une page sur mon site ici
Tu peux aussi utiliser la commande ping xxx.xxx.xxx.xxx pour voir si tes postes sont bien en communication.