Réseau local vista

bonjour tout le monde,
mon problème c’est que j’ai 2 ordinateur vista un relier en ethernet sur le routeur et un autre par Wifi.

ces 2 ordinateur je voudrai qu’il ce “voillent” j’ai fais un screen pour mieux comprendre :
www.hiboox.fr…
la on voit mon ordinateur et je voudrais voir l’autre ordinateur qui a comme nom “Pc-de-thierry” a noter que le ping marche entre les deux ordinateurs.

j’ai chercher partout aide de windows, internet, mais je ne trouve pas donc si jamais vous savez d’ou cela vient ou si vous avez une doc je suis preneur ! merci
Edité le 19/06/2008 à 08:02

Dans le centre de configuration réseau de Vista tu peux activer/désactiver le fait que les PC apparaissent sur le réseau et le fait de recherche d’autres ordinateurs sur le réseau.

Verifie que tu ai bien reglé ça, et que les deux sont configuré pour etre sur un réseau “public”

actuellement je ne suis pas chez moi, donc faudra que je vérifie pour la première chose, mais pour le réseau public tu est sur de toi dans l’aide il dise que le réseau public c’est pour quand t’est un cybercafé truc comme ca, donc rendre ton ordinateur invisible, et moi je suis en réseau privé du coup

ah oui, possible… c’est tellement peu explicite ce truc que j’emmèle encore les pinceaux :ane:

j’ai remarquer que j’avais un drole de mappage :
www.hiboox.fr…

pc-de-guillaume étant mon ordinateur principal celui relier a la livebox a un commutateur qu’est ce que ce truc vient faire la ? et celui de mon père relié en wifi est relié directement a la livebox. toujours le même problème comment voir l’ordinateur de mon père sur le réseau ?