Réseau local très lent mais internet impecable

Bonjour,
Je viens d’installer un reseau local entre les 3pcs qui sont chez moi, dont 2 en wifi sur la livebox et le dernier en ethernet car il est juste a côté.
Le problème est qu’il faut à peu près 1/4 d’heure pour faire passer un film d’un pc à l’autre (résultat identique entre wifi/ethernet et wifi/wifi), alors que j’ai connu un reseau a partir d’un simple switch sur lequel un film passait en à peine 30s…
Je ne vois absolument pas d’ou vient le problème c’est pourquoi je viens vous demander un petit coup de main!!
Merci d’avance pour vos réponses

Bonne fin d’après-midi
Edité le 04/12/2007 à 21:25

Salut,
il est vrai que c’est un peu lent, mais tout dépend comment tu captes ton signal wifi. Disons que sur de l’ethernet un débit de 6mo/s est un bon débit, sur du wifi c’est du 6.5mo/s théorique ce qui veut dire du 2 a 3mo/s dans les meilleurs des cas.Essai d’installer supercopier pour voir un peu tes débits.

Merci de ta réponse.
J’ai essayé avec supercopier et effectivement j’obtiens 500Ko/s en moyenne donc je comprends mieux la raison de cette lenteur mais j’aimerais savoir si je peux faire quelque chose pour me rapprocher des 2-3Mo/s comme desactiver une option sur la livebox ou passer tous les pc en ip fixe enfin ce genre de choses.
Sinon l’ethernet c’est bien mais c’est trop le bordel a faire passer les cables entre les chambres et d’un etage a un autre…

Tu peux enlever le cryptage mais que si tu es isolé car après il sera simple de se connecter a ton réseau :). Je pense que la soluce serait d’investir dans un amplificateur de signal de type www.rueducommerce.fr…
afin d’augmenter le signal… tu pourras ainsi avoir une meilleur réception et donc un meilleur débit…
A noter que cet amplificateur n’a qu’un cryptage WEP.

Merci a toi pour tes reponses.
Je pense que j’ai les reponses à mes question donc je vais pouvoir clore le sujet.
Si je decide d’acheter quelque chose ce sera un modem routeur netgear avec tout ce qu’il faut bien puissant mais en ce moment c’est pas possible peut-être plus tard.
Bonne soirée

:jap: