"Réseau local seulement"

Bonjour, j’ai un PC avec XP SP3 relié par ethernet à un modem-routeur et internet fonctionne et j’ai un portable avec Vista relié par Wifi mais il reste en “Réseau local seulement” et le DHCP est bien activé. Internet n’y fonctionne pas. Que faire?
Edité le 16/12/2008 à 03:46

Salut,

Qu’as tu comme modem/routeur?

il y a de forte chance que ce soit le routeur qui soit paramétré pour empêcher les postes WIFI de se connecter à internet automatiquement.
Donc il faudrait rentrer dans les pages administration, et chercher si’il n’y a pas de paramètre à ce sujet, probablement dans une rubrique consacrée au WIFI.

Bonjour, merci pour la réponse; j’utilise la Livebox Thomson mini; jusqu’à il y a 2 jours ça fonctionnait nickel; j’ai fait des MAJ style Spybot et puis plus rien; j’ai désinstallé tous les programmes Spybot, Avast et Zone Alarm, mais toujours ko; la configuration du routeur est bonne, le Wifi bien activé; dans le centre réseau on voit bien que la liaison entre le PC et le routeur est bonne, mais pas entre le routeur et internet, alors que mon autre PC relié en ethernet se connecte à internet et que les options dans le routeur sont bien activées (wifi, dhcp, etc.); rien même en supprimant et en recréant la connexion; je ne sais pas quoi faire.

Salut,
tu as bien appuyé sur le bouton association de la livebox et lancer ta connexion sur le pc?

Je confirme, et j’attends bien que la LED clignote.

salut

vérifie dans les options internet :
Dans l’onglet connection : que Ne pas etablir de connection est cocher
et en dessous que dans parametre reseau que rien ne soit cocher

Sinon voir si un parefeu ne bloque pas l’accès!

Merci pour toutes vos réponses: tous les paramètres étaient corrects, et comme précisé plus haut j’avais désinstallé Zone Alarm (Windows Defender lui n’était pas actif). J’en ai eu assez et j’ai réinitialisé complètement le routeur et là le second PC en Wifi fonctionne à nouveau. Merci encore.