Réseau local + serveur web dériere un routeur linksys

bonjour,
voila ce que je cherche.
j’ai 3 pc en réseau local dérière un routeur lynksys WAG54G v1.2.
je décide pour des raison pratique de monté une machine sous windows serveur.
j’ai été faire un no-ip, télécharger leur petit logiciel pour l’ip dinamique.
mon soucie c’est que depuis le net le serveur et inacessible.
en local tout marche a merveille que se soit en ip direct ou par mon no-ip.
mes depuis mon bureau rien.
google étant mon amis je lui et demandé ^^
on commence par une configuration de no-ip qui était bonne d’aprés les tuto.
et je voie qui vaut mieu avoir une ip configuré manuellement sur chacun des pc donc je lui donne 192.168.0.103
je vais dans mon routeur (port range forwanding) j’ouvre les port 8080 in / out tcp 192.168.0.103 et je coche enable.
et toujour rien donc plutot que de continué a trifouillé sans compendre ce que je fais je viens demandé ici ^
^
quel étape j’ai loupé ?

port 80 est le port http! 8080 est souvent utiliser pour les redirection!
normalement sa devrais marcher ne décoche pas le port 8080 et si tu as des pages securiser regarde le port pour le https je crois que c est 123 mais j en suit pas sur!

j’ai fais 80 aussi mais rien non plus esqu’une option particuliaire serais a activé ?
j’ai croisé dans le menu une option dmz je me demandais a quoi sa pouvais corespondre je vais regardé sa sur le net :slight_smile:
ou une option local dhcp server .
dans certain poste y en parle met avrai dire je ne c’est pas non plus a quoi sa corespond.
je rentre dans quel heur jvai chercher a en savoir un peu plus d’ici la sur c’est deux option.

ok la dmz est une zone démilitarisé ou la sécurité ne se fais pas entre internet et elle mais entre elle et le réseau local! pour faire simple un peu moins sécuriser ce qui permet d ouvrir plus facilement des ports vers cette dmz!
Ensuite le dhcp c ce qui permet a tes machine d obtenir automatiquement leur address ip

je vien de voir pour le dmz oui sur un article clubic.
pour le dhcp donc vu que mes machine on une ip atribué manuellement c’est une option que je pourai décoché.
mais je ne pensse pas que se soit sa qui m’émpèche de voir le web ou que les autre me voie du web.
ce qui m’étonne c’est que tout les pc du réseau eux on acess et au web et au serveur.
serveur c’est normal puisqu’il et en local met si je peu allez sur clubic depuis le poste 1 et pas du serveur je me dit que c’est surment au niveau du routeur puisque avant de modifier des port dessus le serveur pouvais allez sur le net.
le probléme étais que depuis l’extérieur on ne peu pas ce rendre dessus.

bon je vais tout reprendre depuis le début sa sera plus simple.
on oublie tout, google n’est plus mon pote ( pour le moment ^_^).

donc le but:

  • avoir 1 pc en réseau relié à un routeur. (ip: 192.168.1.100)
  • avoir 1 serveur (sous windows serveur) sur le méme réseau accéssible depuis le net et connecté au réseau. (ip: 192.168.1.103)
  • avoir un routeur à l’adresse : 192.168.1.1 ( sa c’est ok )

quel serais donc les étapes pour arrivé à ce résultat ?
Edité le 23/08/2007 à 16:29

Il suffit de forwarder sur ton routeur tout ce qui arrive de l’exterieur sur ton port 80 vers l’ip de ton serveur web.
Bien sur tu auras faits attention a ne pas avoir de firewall bloquant, et un bon paramétrage de ton serveur web…

pour le moment j’ai tout éteint donc firewal du routeur et de windows y a méme pas un antivirus rien de rien.
donc j’ouvre le port http 80 to 80 vers l’ip du serveur et point bar ?
ok je reviend vous dire sa demain.

J’ai bien suivi ce sujet.

Mais voilà le hic sa marche pas.

Dans mon cas :

2 pc relier deriere un modem/routeur inventel (fournisseur : orange)

Pc 1 : on l’oubli

Pc 2 :
-serveur apache (de easy php) installer.
-no-ip.org installer

Routeur/modem :
-service HTTP port 80 to 80 ouvert [en UDP et TCP] vers l’ip PC 2 en local.

L’ip que renvoit mon logiciel au site no-ip.org est celle de mon routeur.
Donc normalement, si on tape mon adresse de redirection, on doit acceder a l’interface routeur/modem page de login.
Mais vu que j’ai fais la redirection vers mon ordinateur du port 80, on devrait tomber sur mon serveur local Pc2 et non sur le routeur.

Mais malheuresement non, je ne tombe ni sur mon routeur, ni sur mon serveur local Pc2.

(attention, je tente de me conecte depuis un point d’acces internet hors de mon reseau local, donc le probleme ne vient pas de là).

Donc qu’est ce que j’ai oublier de faire, qu’est ce qu’il cloche…

(sur le modem/routeur, il y à une option DNS avec le service no-ip.org, cele pourait m’aidez ?
j’ai rentrer mes info no-ip.org, laisser le port 80-2-80 activer vers mon pc, mais aucun changement… voilà.)

Si j’evolue dans mon probleme, je viendrai porter mon soutien à ce topic :wink:

Bonne journée.

bonjour
bon apparement ton port 80 est correctement ouvert, mais le probleme est que ton serveur Apache n’est pas configuré pour fonctionner en serveur externe, mais seulement en interne
pour çà tu dois aller dans le fichier de configuration de Apache, son nom est “httpd.conf” editable avec n’importe quel logiciel de texte (notepade.exe)
ensuite dans ce fichier tu trouveras la commande “listen 127.0.0.1:80”
qui signifie : écoute du port 80 (donc ouvert pour toi) sur l’adresse IP 127.0.0.1 (interne)
tu enleve l’adresse IP comme çà : “listen 80”
tu enregistre ton fichier, tu relance Apache ( pour k’il prenne en compte les modifications)
et là normallement c’est bon ton serveur Apache doit répondre via l’exterieur