Réseau local - Résolu - Non reconnu subitement

Bonjour tout le monde,

J’ai un gros soucis avec mon PC : le réseau local n’est subitement plus reconnu pour une raison que j’ignore et je n’ai donc accès à internet !

J’envoie ce message de mon portable relié en Wifi à ma Neuf Box…le problème ne vient donc pas de la box. J’ai d’ailleurs testé le cable ethernet avec le PC portable et ça marche aussi, donc pas de problème avec le cable non plus.

Tout marchait parfaitement hier soir et ce matin en allumant le PC, il m’indique “cable réseau débranché”…mais je n’ai rien touché !

Depuis, rien ne va plus. J’ai réinstallé les pilotes réseau carte mère (Gygabyte) et j’ai tenté de réinstallé les pilotes de la neuf box mais l’installation ne veut pas se terminer tant que la connection à la box ne s’est pas faite…

A votre avis, comment régler ce problème ? J’ai été voir dans le bios et tout est bon.

J’ai quelques “trucs” bizarres depuis quelques jours et je me demande si je n’ai pas un virus : le curseur de la souris se transforme pendant quelques secondes en “petite boule verte tournoyante” au démarrage et Comodo m’affiche des messages “vides” en me demandant d’autoriser ou pas…j’avais jamais vu ça auparavant.

C’est peut-être aussi CCleaner qui m’a viré de la base de registre des clefs importantes…j’ai essayé de réinstaller d’anciennes sauvegardes de registre mais c’est impossible : “erreur d’accès”.

Suis-je condamner à tout réinstaller ?

Merci pour votre aide,

Ludovic.
Edité le 18/08/2010 à 13:34

Je précise que je suis sous XP SP3 et que je possède : Avira free, comodo free, spybot, malwarebytes, ccleaner et hijackthis.

Je les passe tous, tous les jour à chaque utilisation de la bécane. + toutes les mises à jour windows.

Ludovic.

Ok, j’ai trouvé ce qui n’allait pas : le composant réseau LAN de ma carte mère a grillé…les 2 voyants indiquant une activité ne s’allumait plus quand je branchais le fil alors qu’il s’allumait sur d’autres cartes mères (même sur un portable).

J’ai donc racheté une CM…:pfff:

A mon avis, étant donné que la panne est survenue au démarrage du PC, il y a de fortes probabilités pour que le choc électrique de l’allumage lui ait été fatal…R…I.P.