Réseau local problème - je suis désèspérer

Bonjour tous le monde je cherche depuis de nombreuses heures maintenant et je n’ai toujours pas trouver réponse à mon problème. J’ai deux pc, le premier pc est connecté a internet via un modem alcatel speedtouch usb et à une carte Fast Ethernet PCI Realtek RTL 8139 Family, l’autre pc lui a une carte de bouclage microsoft j’ai relier les deux pc par cable rj45 croisé et j’ai fais l’assistant de conection réseau rien ne va, j’ai mis les ip qu’il fallait, rien ne va quand je vais dans cmd que je ping le pc lui même il trouve une réponse mais quan dje veux ping vers l’autr pc il en trouve rien :frowning: je ne sais pas quoi faire aidez moi s’il vous plaît

aidez moi s’il vous plaît

J’obtient ceci quand je fait ipconfig/all sur le premier pc

http://img380.imageshack.us/img380/8727/ipconfigall1pn.th.jpg

et sur le deuxième pc ?

Je crois que j’ai trouver le problème au fet la carte bouclage microsoft n’ai pas uen carté réseau c’est cela le problème non ?

Salut,

La carte de bouclage Microsoft est un outil de test dans un environnement de réseau virtuel dans lequel l’accès à un réseau n’est pas réalisable. Aussi, la carte de bouclage est un outil essentiel en cas de conflits avec une carte réseau ou un pilote d’une carte réseau. Il est possible de lier les clients, protocoles, etc. du réseau à la carte de bouclage et d’installer ultérieurement le pilote de la carte réseau ou la carte réseau tout en conservant les informations de configuration du réseau. L’installation de la carte de bouclage peut également s’effectuer lors d’une installation sans assistance.

Amitiés
Janus