Réseau local pré-cablé dans une nouvelle maison - matos ?

Bonjour,

je suis en train de faire construire une maison et je souhaiterais cablé moi meme en ethernet 100 mega la maison. En fait, je voudrais installé des prises murales (femelles à priori) pour pouvoir y connecter des pc. L’ensemble de ses prises aboutirait dans un placard, relié à un modem routeur adsl et eventuellement un switch si pas assez de ports.
Mon probleme, c’est que je ne suis pas tres sur du materiel dont j’ai besoin.
Pouvez vous m’aidez svp ?

J’avais penser qu’il me fallait :

  • au moins 100m de rj45 cat 5e
  • une pince à sertir rj45
  • des connecteurs males pour relier les troncons de cables au routeur
  • des prises murales, femelles, pour relié les autres extremités des troncons de cables.

Est-ce que c’est tout ? les prises murales se relient elles avec la pince rj45 au cable comme c’est le cas pour y relié un connecteur rj45 males ?

Merci de votre aide.
Cordialement.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP.

a vue de nez, je dirai que c 'est tout. pour le montage des prises murales, c doit etre indiqué sur l’embalage normalement. fais bien attention que tes cables mraux sont b ien droits. eventuellement, achete un verificateur de reseau aussi (un petit boitier qui te dis si tes cables sont bien montes)

Etant donné que tu ne va pas changer le cablage de la maison tous les 10 ans, je pense que tu devrais mettre du RJ45 cat 6 pour supporter les prochaines évolutions de la norme ethernet. Qui dois d’ailleurs passer en 100Go prochainement mais uniquement avec du cat 6. Et crois moi dans 10 ans en informatique du 100Go ca sera rien du tout chez le particulier. Hors ta maison tu va la garder plus de 10 ans. Enfin j’espere pour toi :wink:

Salut, ayant fait mon install perso dans ma maison je te conseille aussi de bien reflechir aux prises que tu va mettre.
N’oublie pas que la DOMOTIQUE va de plus en plus envahir les maisons et penses à des applications pratiques.

En effet mettre un tout petit PC dans le salon pour faire station de DIVX, Chaine MP3 et autres possibilité, c’est toujours sympa.

Pour le cablage le cat 6 est à mon avis l’idéal mais si tu as beaucoup de moyen pense à la fibre optique (car les futures projet ADSL passerons par une arrivée fibre directement chez toi).

Bref plus y’en as, mieux c’est. Car bientot ton chauffage sera directement géré par le PC ainsi que ton frigo et autres appareils.

Maintenant c’est à toi de voir

Salut,
pour les prise murales si c’est des Legrand les couleurs sont indiquées, pour les fils il suffit de decaper et d’enficher (il n’y a pa de vis)

pour les prise RJ 45 a connection rapide pas besoin de denuder
ont met les fils et ont clipse
une bretelle par ligne et raccorder sur baie de brassage

voir shema sur catalogue LEGRAND