Réseau local pour partage + Wifi pour internet

Bonjour,

J’ai un XP pro connecté en réseau local afin d’accéder aux autres bécanes de mon entreprise et aux partages.
Ce réseau local dispose aussi d’une sortie vers Internet mais elle souffre de lenteur du au trafic sur mon réseau local.

Sur ce XP pro j’ai aussi une connexion Wifi vers Internet qui marche bien.

Le problème est que :

• Si je débranche mon câble Ethernet, Ok j’ai accès à Internet via mon Wifi mais j’ai plus de réseau local.
  • Si je rebranche mon câble Ethernet, j’ai accès au réseau local mais du coup mes navigateurs (IE firefox) passe par ma connexion local pour sortir sur Internet.

Je souhaite donc faire “cohabiter” ces deux connexion, le réseau local pour le partage ect, et le Wifi pour internet.

Mon adresse IP local n’est pas sur le même réseau que mon adresse IP Wifi.

Avez vous une idée pour indiquer que la sortie internet DOIT passer par le Wifi et non par le local ?

Merci bien.

Tu supprimes la passerelle qui est déclarée sur ton réseau local.

Merci mais si je supprime ma passerelle sur mon réseaux local (mon routeur en fait), je perd la connexion avec mes autres sites et mes serveurs distants.
Je pensais plus un truc du genre modif dans le registre afin d’obliger les navigateurs a utiliser la carte Wifi.
Mais c’est une pure hypothèse :slight_smile:

Ah ben dans ce cas, tu supprimes la passerelle de ton réseau local et à la place tu crées des routes statiques vers tes autres sites et serveurs distants (commande route add -p …)
Y’a pas d’autre solution.
On ne peut pas utiliser 2 routes par défaut.

Les applis n’ont pas connaissance du support physique utilisé. C’est le principe des couches OSI.

Ok c’est compris !
Merci beaucoup pour ton aide.