Reseau local ping probleme pour utilisateurs avertis !

Bonsoir à tous !

Et bonne lecture à ceux qui vont se plonger dans cet article !

Laissez moi vous exposer la situation de manière très simple !

Trois ordinateurs … ( oui , vous me direz , et alors :sommeil2: ) ( 1 ordinateur de bureau , 1 PC portable, et un netbook )

Des échanges de fichiers réguliers ( pour ne pas dire quotidiens :heink:) via clés USB ( peu pratique me direz vous quand on compte les tailles en Go …:ane: )

Trois ordinateurs équipés de cartes réseaux … ( il va nous faire la description de toutes ces machines celui-là ou quoi ? :pt1cable:)

Donc un potentiel inexploité !! ( oui c’est ce que je me suis dit :clap: )

Soit un achat intelligent ( me contredisez pas sur ce point s’il vous plait, j’essaye de me donner bonne conscience là 8) ) d’un câble réseau RJ45 croisé, oui je dis bien croisé, et j’en suis sûr car je l’ai croqué comme il est d’usage pour vérifier … :miam:

Je branche ce petit câble de 10 mètres, oui il est petit, si vous me croyez pas , enroulez le vous verrez c’est pas si grand en fin de compte :yeux2: entre :

  • PC BUREAU et PC PORTABLE: résultat du partage de fichier: ordinateurs visibles l’un sur l’autre; échange de fichiers possibles via le dossier " fichiers partagés"; tests du ping via EXECUTER > CMD > PING + adresse IP tous les deux concluants !

    ( mais alors qu’est ce qu’il nous veut celui là si tout va bien ? ! :grrr: )

  • PC BUREAU ET NETBOOK: résultat du partage de fichier: ordinateurs visibles l’un sur l’autre; échange de fichiers possibles via le dossier " fichiers partagés"; tests du ping via EXECUTER > CMD > PING + adresse IP tous les deux PAS concluants ! ! ! ! !

Quand je fais la manipulation sur le netbook, c’est ok ! mais quand je la fait sur le PC bureau; j’obtiens 100 % de pertes avec quatres fois “délai d’attente de la demande dépassé” ! donc je me pose la question, est ce que c’est grave si le partage de fichiers fonctionne quand même ???

parce que une fois le partage de fichier effectif, je voudrais m’attaquer aux jeux en réseaux et au partage de la connexion internet un peu plus tard .

Pour info…

… les adresses IP sont respectivement pour le PC BUREAU, PC PORTABLE, NETBOOK : 192.168.0.1 - 192.168.0.2 - 192.168.0.3

… Masque de sous réseau et groupe de travail identiques sur les trois machines.

… je ne connecte que deux machines à la fois; et jamais NETBOOK / PC PORTABLE ensemble.

… NETBOOK = utilisation professionnelle

… PC PORTABLE = propriété de mon frère chéri :lol: avec qui j’échange pas mal de fichiers multimédias lourds…

… PC BUREAU = utilisation mixte

… Le pare feu windows a accepté un pot de vin pour autoriser dans les exceptions les communications de ce réseau local .:jap:

Je clame haut et fort ma détresse ,j’ai regardé un peu partout, pas moyen de résoudre ça seul; à l’aide chers amis :pt1cable::pt1cable::pt1cable:
Edité le 11/10/2009 à 23:36

Salut kaiopro,

Des machines peuvent communiquer (et échanger des données) sans pour autant qu’un ping soit autorisé.
Pour pouvoir faire en sorte que tes machines répondent toutes à cette commande, retourne sur les paramètres du pare-feu des machines qui ne te “répondent” pas :

  • clic-droit sur l’icône réseau près de l’horloge, puis “Modifier les paramètres du pare-feu de Windows”
  • dans l’onglet “avancé”, clique sur “Paramètres” de la case ICMP
  • coche la première case “autoriser une requête d’écho entrante”

Les machines vont à présent toutes répondre à un ping …

Bonjour duke999; alors , un grand merci à toi pour cette option à cocher !:hello:

J’ai été attentif , j’ai regardé précisément là où tu m’as indiqué et la case “autoriser une requête d’écho entrante” était déjà cocher sur toutes les machines !:ouch:

J’ai réessayé tout de même après , le résultat est toujours négatif :o(

utilisation professionelle ca peux engendrer pas mal de choses :\

tu es admin du poste ? il y a un antivirus ?

Bonsoir,

une fois en montant mon réseau avec serveur (AD, DNS, DHCP) et plusieurs postes de travail, je ne rencontrais pas de problèmes particuliers a part la fameuse requête ICMP (le ping donc). Désactivation des firewalls et la miracle, tout passait. Donc je suis quasi-sur que le problème vient d’une config de pare feu Windows ou logiciel tierce (zonealarm, kerio, etc)

Pour répondre à boss50; quand je dis utilisation pro c’est que je l’utilise pour le boulot quand je suis en déplacement; je suis admin de tous les postes; sur le netbook , il y a norton qui m’a déjà embêté pour une connexion sans fil à internet mais même en le désactivant , le problème reste irrésolu.

Pour répondre à p3nnywis3; j’ai déjà essayé également en désactivant tous les firewall, logiciels de protection ou autre … résultat négatif pour autant.