Réseau local+partage de connexion Mac/PC (vista)

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j’essaie, en vain, de paramétrer un réseau qui permettrait l’échange de fichier via wifi entre un PC équipé de Vista et un MAC qui tourne sous MAC OS 10.quelque chose. N’y connaissant pas grand chose en réseaux, encore moins en MACs, j’ai toutes les difficultés du monde à parvenir à mes fins, et j’ai beau chercher sur le net aucun des liens que je trouve ne m’aide vraiment…

Merci à qui pourra m’aider!

Voilà je n’y connais rien, mais je vais continué a chercher :wink:

Edit : Voilà un tutorial pour relié XP et Mac OSX ICI pour l’intro
ICI pour le tutorial !
(que se soit sur XP au lieu de Vista ne change pas grand chose, vous devriez vous y retrouvez)

J’étais justement tombé sur cet article hier en cherchant, et je me suis perdu au niveau de l’étape 6 (“S’il n’y figure pas, cliquez sur Démarrer et choisissez Tous les programmes, Accessoires puis Communication. Cliquez sur Suivant, Autre, Suivant puis Cet ordinateur appartient à un réseau qui n’a pas de connexion Internet.”), ne trouvant pas l’équivalent sous Vista. De plus, ce mode de réseau est ethernet, et même si c’est une solution envisageable (j’ai le matériel nécessaire), ce n’est pas la plus pratique. Ceci dit je suis preneur, ethernet ou wifi, tant que ca marche entre vista et mac os.

Merci néanmoins de votre réponse.

Sous XP il y a dans Démarrer>Tous les Programmes>Accessoires>Communication
Deux outils Assistant Configuration Réseau et Assistant Réseau sans fils

Vous devriez trouvez l’équivalent sous Vista (peut-être dans le panneau de configuration). Je ne peux pas aller sous Vista pour l’instant (demain peut-etre) donc je ne peu pas vous donné l’endroit exacte ou celà se trouve.
Essayez de chercher un peu partout. Ensuite si vous trouvé que ce soit en Ethernet (Assistant Configuration Réseau) ou un Wifi (Assistant Réseau sans fils) il ne doit pas y avoir beaucoup de différence dans l’interface de configuration.

DOnc je vous aiderez surment demain, en attendant si quelqu’un peu aider…

En fait j’arrive à repérer le PC sous le Mac mais dès que je tape l’adresse avec le nom du PC sous Mac, il me demande un mot de passe, alors que je n’en ai entré à aucun moment…

Et si vous mettez rien ? 0 ? 0000 ? 1234 ?
Sur Vista désactivé l’UAC et le Pare Feu (déconnecté vous de internet avant)
pour l’UAC
Pour le pare feu : Panneau de Configuration>PareFeu>Désactivé

L’UAC est désactivé depuis belle lurette (je n’en pouvais plus des intrusions à outrance) et j’ai tenté en désactivant le pare feu, pensant aussi qu’il pouvait jouer mais ça n’a rien changé. :frowning:

Tu es en adminsur les deux machines ?

Sur Vista oui, sur Mac j’imagine aussi étant donné qu’aucun compte utilisateur n’a été créé. :frowning: