Réseau local invisible

Bonjour à tous.

Je suis en réseau local avec un autre pc : nos 2 pc sont reliés à un switch, lui-même relié à la freebox. Via favoris réseau, ils nous étaient possible de se voir et donc de partager des dossiers. Cependant, je ne sais pas pourquoi, depuis peu, il nous est impossible de se voir. Lorsque je fais “voir tous les ordinateurs du groupe de travail” je ne vois que mon pc. J’ai alors essayé de récupérer l’adresse ip de l’autre pc, je la saisie dans l’explorateur ainsi : “\ip_de_lautre_pc” mais après une petite attente, message d’erreur comme si l’adresse que j’ai saisie n’existe pas. J’ai regardé les domaines, ils semblent identiques.

D’où peut venir le problème ?

D’avance merci !

est tu sur que lq freebox ne c’est pas reinitianliser ? ( plus en mode routeur? ) met toi en ip fixe ou revalide les parametre de la freebox + 1 reboot

disons qu’en théorie, je dois pouvoir faire mon réseau local sans la freebox non?

C’est vrai qu’il semblerait que c’est depuis la dernière maj de la freebox (faite dans la douleur) que j’ai ce problème. Maintenant ce n’est peut-être que du hasard. Surtout que de toute façon les deux pc ont le net sans souci et que l’on arrive à jouer en réseau (et bien en réseau car les ip affichée sont de type 192.168.0.X).