Réseau local - impossible de créer un réseau local

bonjour, je cherche à installer un réseau local avec un cable rj45( et deux cartes réseaux) depuis windows Xp édition familiale avec windows 98(1ere version) et je n’y arrive pas , mais j’arrive pourtant à partager ma connexion avec l’ordi possédant win 98 ( booté sous la mandrake 9.2(linux)) que faut t-il faire?
merci d’avance

Salut,

Que veux-tu faire au juste ? Et à quelle étape bloques-tu exactement ?

Je ne suit pas convaincu que tu puisse brancher 2 pc simplement en les reliants par un câble, il te faudrait un routeur ou un switch.
Merlin7 tu confirme?

c’est possible mais faut un cable croisé pour relier 2 pc sans switch.

voila.

si c’est un droit, ça fonctionnera pas.

en fait je veux installer deux ordinateurs en réseau, un sous windows 98 et un sous windows xp édition familiale ( mé ces deux ordinateurs possedent aussi la mdk9.2 et la mandriva 2006, et on peut partager la conexion, etc… donc aucun probleme du cote du cable, ca marche) mais c’est pour relier lé deux ordis que ca marche pa, le probleme est qu’après avoir utilisé l"assistant d’install. du réseau et l’avoir éxécuté sous wind 98 ( ac le cd de winXp) lé deux ordinateurs s’ignorent, et je recois un message comme quoi le cable est débranché ( ce qui est faux)

T’as désactivé tout firewall?
Sinon, ba y’a rien de compliqué à faire normalement.
Tu les relies pas le cable croisé.
Tu actives le partage de fichiers.
Tu les mets dans le même groupe de travail.
Tu définis 2 adresses IP du même réseau avec le masque.

C’est fini. Tu peux te connecter. Si ça ne marche vraiment pas, c’est un problème matériel.

j pense k c l cable ki est remis en cause !!!
donc tu doi verifier k c est vraiment un cable croisé ( non direct) en regardant l ordonnencement des couleures
puis k il est vraiment fonctionnel
voila !!!

On dit cable droit et non direct :slight_smile:

rien n empeche k on a compris d koi il s agit

sauf quand tu parles SMS staille…

PS : lit la charte