Réseau local : impossible d'accéder à un autre PC

Salut à tous,

J’ai un réseau local avec un autre PC sous XP lui aussi

Et il est impossible de se connecter sur ce PC, genre pour accéder aux documents partagés …

Bizarrement il y a une ouverture de session avec une connexion sur “Invité”, même si le compte n’existe pas … je n’avais jamais vu ça avant et j’arrivais toujours à m’y connecter …

Pouvez-vous m’aider et me dire comment faire.

Merci d’avance

bonjour,
biensur s pour ca que ont les appelle des documents partagées mais il faut activer cette option avec un clic droit sur Mes Documents dans le menu Démarrer, propriétés ensuite onglet Partage …n’hezite pas cliquer sur les liens d’aide :wink:

le compte Invité par défaut est désactivé …ont peut gérer tout ça : clic droit sur le Poste de travail, Gérer, Utilisateurs et groupes locaux, Utilisateurs, ensuite clic droit , propriétés sur le compte en question.

Salut,

dans un premier temps, vérifie qu’il n’y a pas de firewall activé sur le pc hôte. Si oui, désactivé le. Vérifie tes adresse IP. Regarde si tu vois le pc distant dans les favoris réseaux.

@+

Par contre je recommande de désactiver le partage de fichier simple sous XP.

Salut,

Après vérif j’ai bien désactivé les firewalls sur les 2 PC.
Pas d’adresse IP car le réseau en question est en infrastructure wifi (avec un modem-routeur).
Le PC apparait bien dans la liste des ordinateurs du réseau …

Vous voyez pas autre chose ? :slight_smile:

Salut,

Essaye ceci:
PC1 :
créer un compte ‘Test’ , avec un mot de passe , avec droits limités
PC2 :
exactement le même .

XP s’apercevant que les 2 comptes existent sur les 2 machines , autorisera la connexion en utilisant l’utilisateur ‘Test’.

Ensuite, tu re-essayes, en utilisant les comptes habituels

Tout ceci, pour voir si le probleme se situe dans les comptes

J’ai essayé et ça a échoué …

J’ai le message d’erreur comme quoi le poste n’est pas accessible, que je n’ai pas les droits nécessaires, que je dois contacter mon administrateur réseau et compagnie :slight_smile:

De plus j’ai vérifié, les paramètres d’accès à distance au PC (par un clic droit sur le poste de travail) sont bien activés.

Tu disais:
“Pas d’adresse IP car le réseau en question est en infrastructure wifi (avec un modem-routeur).”

-> les PC ont forcément une adresse IP local, du genre 192.168.0.x

Est-ce que tu peux ‘pinger’ le PC distant

fenetre invite de commande, taper:
PING

Est-ce que tu peux y accéder par
Explorateur - outils - connecter un lecteur réseau
et utiliser au besoin " se connecter sous un nom d’utilisateur différent" ( en lui donnant le compte ‘test’ créé pour l’essai)

Revérifier aussi les paramètres réseau du modem-routeur, en particulier le masque de sous-réseau ( du style 255.255.255.0 )

Salut,

Est-ce que tu peux te connecter sur ton PC (celui qui a des pb) à partir de l’autre PC ??