Réseau local, HELP !

bonjour à tous !!
j’ai besoin de votre aide:
3 pc ( 1 fixe, ethernet, vista sp2, 1 fixe xp wifi, et un portable vista sp1 wifi ) et une box de chez le neuf !
je n’arrive pas à créer un réseau local pour partager des fichiers et une imprimante!
depuis chaque vista, je vois l’autre vista, mais je ne peux pas y accéder!
depuis les deux vista, je ne vois pas le xp ! depuis le xp, je ne vois personne … quand je met le xp dans le même groupe de travail, apres le redémarrage du pc, il est à nouveau dans l’ancien groupe de travail … je n’arrive même pas à le pinguer ??? avez vous une idée ?

salut,

ton adressage est-il en dhcp ou en ip fixe ?
quelles sont les adresses IP de tes 3 pcs ?
les pare-faux windows sont-ils activés ?

les 3 pc n’ont pas d’adresses fixe, elle est donnée automatiquement ! tous les pare-feux sont désactivés, sauf celui de xp, qui se réactive tt seul ?
j’ai mis comme groupe de travail " domicile ", mais il change tt seul des fois aussi, meme sur les vista ??

bonsoir , utilise des adresses fixes pour tes postes. cela évite des erreurs de synchro de dhcp surtout en vista/xp

essaye deja en effet de passer par des adresses ip fixe.

IP 192.168.xxx.10 et 11 et 12
MSR : 255.255.255.0
passerelle : l’ip de ta neufbox.

les ping passent-ils entre tes pcs ?
des repertoires partagés par toi même (et non le repertoire de windows) fonctionnent-ils ?

entre les pc vista, j’ai effectivement accès aux dossiers publics de vista ! ceux que j’ai partagés, je les vois sans pouvoir y accéder !
ce qui m’embête le plus, c’est le pc xp ! même le ping ne passe pas ! ( j’ai vu que pour le partage, xp utilise quelques ports, 4 je crois , et ces même ports, je les ai retrouvés dans l’interface de ma box, ils sont " filtrés " car ils sont bcp utilisés pour lancer des attaques justement , devrais je enlever ce filtre?)

tu dois pouvoir faire une difference entre ces ports internet <> ton reseau local et reseau local <> reseau local

sinon as-tu essayer de créer les mêmes utilisateurs sur chaque pc pour voir si tu a acces aux dossiers partagés ?

tu pense qu’il ne s’agit qu’un problème de compte utilisateur ? pourtant dans le partage, j’ai bien autorisé tout le monde à faire tout !!

je ne connais pas vista car je ne l’utilise pas mais c’est peut etre une possibilité.
si les ping passent ça ne peut venir que d’une question de droit d’acces ou de firewall

ok et pour ce qui est de xp ? comment se fait il que je ne le vois pas ? c’est sur ce pc qu’une imprimante est branché, je voudrais la partager !

quand tu accedes au favori reseau de l’xp, vois-tu les autres pc ?

es-tu sur d’etre logguer en tant qu’administrateur ?

sur le pc xp, je ne vois que lui même ! il n’y a qu’un compte sur tous ces pc, ils sont donc forcément administrateur !

c’est pas une verité ça.

sinon ben désolé mais la je ne sais pas trop quoi te dire de plus

Salut,
Au niveau du groupe de travail, il faut qu’il soit impérativement dans le même s’il change tout seul y a déjà un souci a ce niveau là.
Au niveau du Xp utilise le “configurateur réseau” intégré ça te permettra d’ouvrir les ports qu’il faut, de mettre le même groupe de travail et de partager les dossiers et imprimante.

Ensuite au niveau de Vista as tu activé le partage de dossier et d’imprimante? (désactive le partage"protégé par mot de passe")

Ton Xp est à jour? car cela peut bloquer sinon le partage, certaines mises à jour permettent la découverte justement du “partage” avec Vista.

je progresse ! en désactivant le filtrage de certains ports ( ds l’interface de ma box ), j’arrive mnt à pinguer mon pc XP depuis un vista, et l’inverse aussi !
Dans mon réseau, sur le pc vista, je vois le pc xp, sans pouvoir y accéder ( même message que quand je veux accéder d’un vista à un autre ), il doit manquer une autorisation quelque part !par contre, sur xp, quand je vais dans les favoris réseau, j’ai explorer.exe qui plante ???


je progresse encore ! je viens de lire que sur vista, si on n'utilise pas les dossiers public, on est contraint d'utiliser un identifiant et un mot de passe pour se connecter à un pc ! mais je ne sais pas ou configurer tout cela, mes pc étant tous sans compte particulier, ni mot de passe ??

tu désactives le partage avec mot de passe dans le “centre réseau et partage”. EN revanche, ce que je t’ai dit plus haut, aucune réponse… donc ca fonctionne pas ou tu n’as même pas tenté?

le partage avec mot de passe est désactivé dans vista, comme je le disais plus haut, apparemment, il faut un mot de passe et identifiant si on n’utilise pas les dossiers publics ! mon xp est à jour ( je crois ), et apparemment, le problème de groupe de travail est résolu ! reste à savoir ou mettre un identifiant et un mot de passe pour pouvoir enfin accéder à mes dossiers partagés !pour xp qui ne voit toujours pas vista, je sèche …

et si c’etait le pare feu du xp qui faisait des siennes ?
as-tu essayé d’en installer un (ZA ou autre) pour que tu puisses plus facilement le parametrer ?

je vais essayer cela ! en tout cas au moins maintenant, j’arrive a pinguer le pc xp !!

qqn pourrait m’aiguiller à propos des mot de passe pour vista? dois je créer des compte utilisateurs avec mot de passe sur chaque pc ?