Réseau local ethernet entre 2 pc non identifié

Bonjour,

Voici ma situation :

Je dispose d’un ordinateur portable et d’un PC fixe. Ceux-ci sont connecté sur le même réseau Wi-Fi.
Pour pouvoir effectuer des transfert plus rapide (avec le Wi-fi je n’ai que du 1Mo/Sec contre 40 Mo/sec en ethernet), j’ai décid& de connecter les deux ordi entre eux en ethernet (en leur attribuant des adresses fixes).

C’est là que les choses comment à se compliquer. Tout d’abord, le réseau est intitulé “Réseau non identifié” et pas moyen de mettre autre chose que réseau public, j’ai trouve sur le net d’autre sujets mentionnant le même problème sans toutefois apporter des réponses.

Ensuite le problème est que lorsque le réseau wifi et ethernet sont actifs sur les 2 PC, les transfert se sont par le réseau Wi-Fi d’ou une vitesse assez lente. Par contre si je désactive la carte sur l’un des deux ordinateur j’obtiens bien la vitesse du réseau local ethernet.

Voilà, je ne sais pas si j’ai été tres clair :confused: mais n’hésitez pas à me poser des questions si cela peut vous aider à m’aider :D.

Merci d’avance pour vos réponses :jap:
Edité le 30/11/2013 à 11:16

Tu fais du PC à PC ou tu passes par un routeur pour ta connexion ?
Car dans le premier cas, il faut un câble croisé.

Oui c’est de PC à PC direct avec un cable croisé.

Pour le réseau non identifié j’ai fini par trouvé : Il fallait simplement mettre en passerelle par défaut l’adresse IP de l’autre PC. Les sites que j’avais consulté ne spécifiait jamais ce qu’il fallait mettre la donc je l’avais laisser vide …

Pour le transfert par ethernet à la place du wifi, je suis en train de tester une piste ou il faut changer le métrique de la carte wifi pour le forcer à passer par ethernet. Je vais voir si ça marche je vous tiens au courant.

Mon problème est résolu il fallait ajouter une entrée dans le fichier LMHOST pour lui dire quelle adresse IP utiliser pour se connecter à mon PC :wink: