Reseau local et portable - reso wifi OK mais reso local impossible

J’utilise les fonctions Wifi et routeur de ma Freebox. J’ai un PC fixe qui va sur Internet et qui est relié à un reseau local MSHOME. J’ai un portable qui a une carte reseau sans fil Ralink RT2500 Wireless LAN et une carte UliPCI Fast Ethernet Controller. Le portable va lui aussi sur Internet et il est OK avec le reseau sans fil (carte Ralink RT2500 Wireless LAN ). Là où le bat blaisse , c’est que je n’arrive pas à connecter le portable au reseau local car l’assistant de connection me signale que la seule carte vue est non pas la carte reseau sans fil mais la carte ethernet qui bien sure n’est reliée par aucun cable , vu que je veux passer en wifi. Meme quand je desactive la carte ethernet et que je relance le processus de creation de reseau local , je ne vois pas plus la carte wifi comme support à ce reseau.
On m’a conseillé de creer un repertoire partagé dans le PC ; pas plus de succés.
Un reseau local est il possible en utilisant le wifi ? Si oui pourquoi l’assistant ne me propose pas cette carte ?
Merci d’avance pour vos réponses judicieuses.

J’ai la même config que toi donc j’ai eu le même pblm.

Désactives ta carte réseau Ethernet sur ton pc portable (va ds connection réseau).

Comme je l’ai déja écrit j’ai déja testé cela mais rien ne se passe as tu ton réseau

N’utilise pas l’assistant, c’est foireux => configure manuellement :

PC n°1 mettre IP 192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0

PC n°2 mettre IP 192.168.0.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
DNS : 192.168.0.1

Ne pas oublier :

  • d’aller dans propiété réseau Internet de PC n°1 est de cocher Partage de connexion Internet.
  • de mettre le même nom de groupe pour les 2 PC (Touche Window+Pause onglet Nom de l’ordinateur)

Sur la config de ta FreeBox : faire conmmencer toutes les adresses IP par 192.168.1…et non (comme configurer en standard) 192.162.0…

Faire tout cela avec les parefeu désactivés puis une fois que cela marche mettre pare feu avec les autorisations qui vont bien…

Merci Capucino pour ton aide. Je suppose que pour imposer les adresses IP des ordis il me faut desactiver la case DHCP du routeur free. Que devient l’adresse de la la freebox Il y a t-il un ordre pour imposer les adresses? Il ne faut pas que je me plante car comment rectifier la conf du routeur free si l’on a plus acces à Internet ?