Réseau Local Et Accès A Internet

Salut j’aimerai créer chez moi un réseau entre 3 ordi de ce type :

http://membres.lycos.fr/argenos/hpbimg/reseau%203%20ordi.JPG

est ce que c’est possible ? j’ai cru comprendre que j’avais besoin d’un routeur, d’un point d’accès WI FI … mais je ne m’y connais pas trop …

l’accès internet serait un acces ADSL (j’ai pas encore choisi le FAI)

pourriez vous me conseiller sur le matériel a acheter pour un tel reseau et sur la facon de l’organiser ?

merci d’avance :slight_smile:

PS: j’ai déja lu la partie “réseau” du WIKI clubic! meme si ca m’a donné des renseignements interressants, ca n’a pas totalement répondu a ma question …

Salut,

Si tu ne possèdes pas de modem ADSL ethernet, le plus simple est d’acheter un modem-routeur Wifi “Netgear DG834G” ou “Linksys WAG54G” !

Bonjour,

Le choix d’achat du matériel decoule du fournisseur d’accès que vous allez choisir,
ce que vous voulez faire est tout a fait faisable, et vous avez deux choix de configuration possible :

  1. Vous choisissez un FAI qui propose par exemple la téléphonie ou la télévision en plus et vous voulez pouvoir en bénéficier, pour cela votre FAI vous fournira généralement un modem que vous allez etre obliger d’utiliser.
    Dans ce cas la donc il vous faudra acheter un routeur/wifi type WGR614 chez netgear.
    Plus les cartes sans fil pour chaque pc

2)Peu importe le FAI que vous choisirez vous ne voulez pas de leur modem ni de leurs offres téléphonie ou autre.
Dans ce cas la vous pouvez prendre un tout en un : Modem/routeur/wifi les deux modèles cité dans le message précédent par exemple.
Et pareil les cartes necessaire pour les pc.

Donc a vous de choisir ce qu’il vous convient le mieu :wink:

je suis dans le premier cas : en effet je pense prendre une option de telephonie illimitée dans mon abonnement …

cela veut donc dire que je dois acheter:

un routeur WI FI

  • 2 cartes sans fils

j’aurai donc le modem fourni par le FAI relié a internet et au routeur qui sera lui meme relié aux 2 autres ordi (1 par cable et 2 par WIFI) … c’est ca? :ane:

De quel type est la liaison modem/routeur ?? est ce que je dois demander un modem ethernet? parce que j’ai l’impression que pas mal des modems fournis par les FAI sont usb … ???

Les modems fourni pour la téléphonie ou autre sont tous ethernet normalement :wink:
Du moins il peuvent faire usb et ethernet, et bien sur dans votre cas c’est l’ethernet que vous utiliserez.
La Freebox, NeufBox, modem comtrend de chez CI, triway ont tous une interface ethernet :wink:

ah d’accord ca me rassure

bon ben j’y vois un peu plus clair dans ces reseaux … me reste plus qu’a choisir le bon matos !! :slight_smile:

merci pour vos réponses :slight_smile:

a une dernière question :

je suppose qu’il est possible de faire en sorte de connecter le routeur a internet 100% du temps et meme quand les autres ordis sont eteints … comment ca se passe ca ? il y a un bouton sur le routeur ? il le fait automatiquement ?