Réseau local entre Mac OS X 10.5 et Windows XP

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’un macbook sur Mac OS X 10.5, plus connu sous le nom de Léopard. Possédant également un PC sous Windows XP SP2, je souhaiterai réaliser un petit réseau local. Malheureusement je n’y parviens pas. Pourtant lors d’un ping je vois mon mac. Si quelqu’un peut m’aider, je vous serai très reconnaissant…
Merci d’avance.

Salut, ou alors je t’écoute, alors c’est quoi précisement ton probleme?

Salut
Alors mes deux ordinateurs sont en Wifi via une freebox v4. Je ne parvient pas à voir le mac avec XP et je ne parvient pas à voir le pc via Léopard. Que faire .
Merci encore

C’est normale car, MAC et WINDOWS ne sont pas compatible ensemble. Mais il existe un logiciel qui permet de faire ce que tu veu.
Attent je fait des recherche

Sous léopard va dans partage et active le partage de fichier. dans option active partage via smb.

Dans “réseau” puis avancé puis wins met le groupe de travail de xp (WORKGROUP je pense).

Tu peux très bien voir tes fichiers mac depuis xp, c’est tout à fait compatible !!
Edité le 20/01/2008 à 15:00


[quote="nico5555"] C'est normale car, MAC et WINDOWS ne sont pas compatible ensemble. Mais il existe un logiciel qui permet de faire ce que tu veu. Attent je fait des recherche [/quote] C'est faut, moi je vois mon mac depuis mon pc....

A bon, a autant pour moi.

Merci, je vois désormais mon pc… Par contre je ne vois toujours pas le mac. Et puis pour me connecter à mon PC, on me demande me connecter comme invité ou utilisateur référencé, que dois je choisir ?
Encore merci pour vos conseils d’experts !


J'ai essayé de me connecté avec le login et le mot de passe de ma session windows mais je ne parviens pas à rentrer sur les dossiers partagés sur mon PC. Aurais je oublié quelque chose ?

C’est marrant, moi en fesant ce que je te dis, je vois mon mac depuis le pc mais pas l’inverse…et cela m’énerve je comprend pas pk windows voit mon mac mais pas l’inverse, si qqun a une solution ?

Pour accéder depuis ton mac, il faut que tes dossiers windows soient partagés, clique droit sur les dossier et partage. Tu peux les partagés pour les invités.

Justement, comment les partagés pour les invités ? Moi je me demande si tout cela ne vient pas du pare-feu…:confused:

Bon je continue à chercher… Encore merci !

Bonsoir,
Si tu fais démarrer, exécuter \adresse.ip.du.mac (par exemple \192.168.0.1), arrives tu à afficher les dossiers partagés ?

Le compte invité a des droits limités. C’est fait exprès.
Le mieux est de créer les memes comptes sur les 2 machines avec le meme mot de passe.

Merci à Mister_iingles je n’arrivais pas à voir le MAC depuis XP, en paramétrant réseau comme indiqué ça marche nickel. Merci!:slight_smile:http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/sourire.gif