Réseau local entre 2 pc+neufbox+switch - échange de fichiers impossible

Salut,

Bon voila mon probleme. je partage ma connexion internet entre les 2 pc (un sous xp pro l’autre sous xp) via la neufbox et un switch. j’ai créé le réseau local filaire, parametré les 2 pc en ip fixe, changé les reglages dhcp de la neufbox, reglé kerio sur chaque pc, et je ne parviens pas a échanger de fichiers.
j’arrive a pinger chaque pc pourtant donc je ne comprends pas pourquoi mon réseau ne fonctionne pas puisqu’apparemment les deux pc “se voient”.
sur celui avec xp pro je peux voir l’autre pc dans “voir des ordinateurs du groupe de travail” mais pas sur l’autre.
quelqu’un a une idée?

personne?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

salut
dans les proprieter de conection reseau
a tu activer " partage de fichiers d’imprimantes pour les reseaux…"
le compte invite est il activer
a tu activer le partage des dossiers que tu souhaite

oui tout ça est fait pourtant.

dans option des dossier affichages
a tu cocher "utiliser le partage de fichiers simple"
est tu brancher en ip fixe ou dhcp

je suis en ip fixe j’ai sorti mes deux pc de la plage dhcp, le réseau fonctionne dans un sens mais pas dans l’autre, du mien je peux acceder aux données de celui de ma femme mais elle ne peut pas.

essaye de joindre le pc par la commande excuter (menu demarer puis executer)
tu tape "\\le non du pc" ou "\\son ip"

Salut

Désactive ton firewall dans un premier temps et vérifie qu’il ne te bloque pas.

Un conseil, oublie les Favoris Réseaux et passe en direct d’un PC à l’autre via la commande “Exécuter” par exemple en indiquant : \\IP_PC\Partage

Si ça fonctionne, tu pourras ensuite te monter des lecteurs réseaux par exemple, pour simplifier l’accès aux ressources partagées.

Regarde dans la console de ‘strategie de groupe’ (tu lances gpedit.sc) sur celui de ta femme.
Verifie de ‘tout le monde’ figure dans …\Acceder à cet ordinateur depuis le réseau

la commande “net view+ip” sur mon pc vers celui de ma femme fonctionne mais pas dans l’autre sens. je pige rien ça vient peut-etre de ma version de windows par tres catholique?

Allez je te redonne un indice… tu tapes dans executer gpedit.msc… Tu autorises l’acces au pc à partir du réseau et…

Tu peux aussi t’aider de l’assistant sur les 2 pc mais surtout ne joue pas avec la config sur disquette, ca foire pratiquement à tous les coups…