Réseau local en rade sous WinXP, que dois je vérifier ?

Bon je pensais pas avoir la main si vite.

J’ai désactivé le partage simple, mis des mots de passe à tout le monde.
Avec les autorisations par défaut sur “Tout le monde”. Rien de mieux. PC1 arrive tjs à voir et lire les partages de PC2. Mais PC2 vois PC1 sans pouvoir y entrer.
Et on ne me demande aucun mot de passe quand j’essaie de me connecter.

bonjour,

alors pour ton partage,

créer un dossier de partage sur chaque PC appelé par exemple “partage”
ensuite créer toi un utilisateuridentique sur chaque PC que tu nomera aussi partage par exemple avec le même mot de passe pour les 2 compte
autorise tout le monde au droit des dossiers et regarde ce que ça donne.

@+

fait une recherche depuis pc2 dans favoris réseaux

si pas déjà fait renomme tes ordi avec un nom de 8 caractères max sans accents et sans espace.

rechercher ordinateur et tapes le nom de l’ordi dans la zone de recherche

a+
Edité le 06/01/2008 à 13:49

proteon84, les utilisateurs sont déjà les mêmes sur les deux ordis, avec les mêmes mots de passe.

vyger, déjà essayé, rien de mieux.

Si tu vois les PC dans les favoris réseaux, c’est juste une autorisation…

et il n’est pas normal que tu n’es pas acces à la fenetre de connexion quand tu double clic sur l’ordi
dans favoris réseaux…

tu as du louper une étape.

tu as bien fait ttes les manips sur les deux postes ?

sinon essai ce tuto dans les grandes lignes:

www.generation-nt.com…

a+
Edité le 06/01/2008 à 13:58

Si c’est une autorisation qui foire, alors je vois pas quoi faire, je suis pas ingénieur réseaux donc moi et les autorisations…
Je ne pourrais donc plus jamais partager qqch entre ces deux PC ? Nan mais c’est quand même dingue.

Quant au tuto, je ne cherche pas à faire un VPN, le réseau fonctionne, mais je veux pouvoir faire fonctionner ce maudit partage !
Edité le 06/01/2008 à 15:04

Ok
a+

Si toutes les manips citées précédement ne fonctionnent pas je suggère de lancer sur le pc où les partages ne fonctionnent pas depuis “Démarrer”, “Executer”, le programme gpedit.msc

D’aller dans configuration ordinateur, “paramètres Windows”, “paramètres de sécurité”, “stratégies locales”, et enfin “Attribution des droits utilisateurs”.
Ensuite vérifier la statégie “Accéder à cet ordinateur depuis le réseau”.
Il faut qu’un utilisateur qui s’identifie sur la machine avec un compte + mot de passe ait le droit de se connecter à une ressource depuis le réseau. Il faut donc que l’utilisateur ou un des ses groupes d’appartenence figure dans cette liste.

Si cette opération n’est pas concluante, faire aussi des essais en dévalidant temporairement l’antivirus.
Edité le 06/01/2008 à 17:19

Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais là je suis loggé surles deux PC, et ça marche.
Windows reste un grand mystère pour moi. Je file installer Linux sur le portable en attendant.

Merci quand même à tous, j’y vois un peu plus clair sur les différents réglages à apporter en cas de pépin réseau sous WinXP.