Reseau local - d'un pc a un portable

bonjour a tous,

j’utilise un pc avec connection adsl tele2 avec un modem usb , j’ai mis en place un reseau local avec un point d’acces " linksys wireless-g 2.4 ghz 54 g " , pour partager ma connection avec un pc portable qui est dans la chambre de ma fille ( environ 10 m du pc fixe au portable)…

tout fonctionnait bien , jusqu’a peu ou le pc portable de ma fille qui reconnait toujours la connection au reseau local ( ce pc portable m’indique " connection reseau sans fil détectée", " vitesse 11 mbt/s" , "force du signal tres bon , " état connecté , mais impossible d’ouvrir une page internet , impossible de se connecter a msn …ça ne doit pas etre grand chose …mais j’arrive pas a trouver

please help me , de quoi ça peut venir

merci

sur le pc portable tu ouvre une interface de commande et tu tapes :

ipconfig

Tu devrais avoir l’adresse IP, masque de sous réseau et la passerelle

Dis nous ce que ca donne.

Explique exactement comment tu partages la connexion Internet STP …
Je suis dans le flou ! :heink:

bjr,

si je te poste un document avec ipconfig des deux postes avec toutes les données…je ne risque rien ??? , car dévoilé tout ça ,ce n’est pas recommandé…rassures moi , car je n’y connais pas grand chose concernant ce que je peux et ne pas divulguer.

désolé , mais je préfère etre sure !!! , a ta réponse je te mets les deux ip config , tu pourras comparer

merci encore

non tu ne risque rien, au pire si tu n’utilise pas de routeur on aura ton ip, il te suffira de te deconnecter du net et de te reconnecter pour en avoir une toute neuve.