Réseau Local avec win Xp Pro

Salut à tous les Clubiciens j’ai besoin de vos lumières.

Voilà, j’ai deux PC, un sous Xp Home SP2 et l’autre est un portable sous XP Pro SP2. Voilà donc en formattant et en réinstallant XP Pro sur mon portable, il est apparu un problème de réseau Local.

J’ai correctement configuré mon réseau, mais voila mon PC de Bureau voit le portable et a accès aux disques durs (il le ping sans problème). Mais en revanche l’inverse ne fonctionne pas, le portable ne ping pas l’autre, ne le voit pas sur le réseau, bref c’est un peu chiant.
En fait, le souci vient sans doute de ceci :
Dans l’explorateur, je vais dans : Favoris Réseaux\Tout le Réseau, et là sur le PC portable je n’ai que Réseau Microsoft Windows, alors que sur le PC de bureau j’ai Réseau Microsoft Windows, Services Terminal Server Microsoft et Web Client Network.

J’avais déjà vu çà lors de LAN, mais je n’ai pas été confronté au problème personnellement, avez vous déjà remarqué çà et comment avez vous résolus le problème merci.

:stuck_out_tongue: Bienvenue sur Clubic

Essaye de désactiver le pare-feu sur ton fixe et lance un ping sur le fixe.

J’ai déjà reparqué qu’avec le sp2, si il n’y a rien de partagé (dossier ou imprimante), le pc n’est pas visible dans le réseau.

Tiens c’est pas con j’ai pas partagé de disque pour voir. Je vais essayer, mais je pense pas que ce soit çà, car j’ai pas eu de souci avec mes PC au bureau configurer de la même façon. Mais je vais tenter le coup.